Computex 2018 : Les périphérique ASUS !

2

ASUS est un constructeur spécialisé dans de nombreux domaines de l’informatique. Parmi ces domaines, nous avons aussi les périphériques gaming où non. D’ailleurs, en parlant de ça, la marque annonce de la souris, du clavier et du tapis de souris !

La souris TUF Gaming M5 : 

ASUS TUF Gaming m5On entre dans le vif du sujet avec la TUF Gaming M5, une souris filaire ambidextre.

Pour ce qui est de la technique, nous avons une souris qui pèse 110 gr, elle embarque aussi des switchs Omron. Nous avons un capteur optique Pixart PAW3327 de 6200 DPI. La souris dispose d’une mémoire interne pour la sauvegarde des profils qui pourront être édités via le ASUS Armoury II. Enfin, une petite touche RGB est présente.

Le clavier TUF Gaming K5 : 

ASUS TUF Gaming K5Pour la partie clavier, nous avons le TUF Gaming K5. Les puristes du mécanique seront déçus d’apprendre que le clavier utilise des switchs membranes. Autrement, cette référence s’annonce comme étant résistante à l’eau. Effectivement, ASUS indique qu’il peut résister à un déversement de 60 ml de liquide sans dégât. Pour finir, nous avons 24 touches anti-ghosté, le RGB passera par le Aura Sync et on a des touches multimédias dédiées.

 La souris ROG Gladius II Wireless : 

ASUS ROG Gladius IISeconde souris, mais cette fois-ci, on bascule du côté ROG avec la Gladius II Wireless. Pas beaucoup d’info la concernant, toutefois, on sait qu’elle intègre un capteur Pixart à 16000 DPI. Deux modes de connexion : RF et Bluetooth. ASUS annonce aussi qu’une charge complète tiendra 24 en utilisation, à condition de désactiver la partie RGB. Néanmoins, nous ne savons pas si la charge QI est au programme.

Pour aller plus loin :
Les cartes mères AM5 commencent à fuiter

Le tapis ROF Balteus QI : 

ASUS ROG Balteus QiOn termine finalement par le tapis ROG Balteus QI. Le tapis mesure 37 cm x 32 cm.

Cette référence est RGB avec 15 zones contrôlables via Aura Sync. Il fait également la charge QI  et c’est là que ça devient intéressant. Si la souris Gladius II est compatible QI, alors nous avons un combo gagnant, sinon, c’est dommage. Pour finir, on retrouvera un déport USB 2.0.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
5 juin 2018 15h14

le tapis, il passe bien !