Computex 2018 : les Cougar Gimini X, Gimini T et Conquer Essence !

0

Peu de temps avant le Computex, Cougar teasait sur un nouveau boîtier qui était alors inconnu. Durant le salon du Computex, le boîtier faisait donc son apparition et il se nomme Gemini X !

Gemini X : un boîtier double compartiment imposant affiché $900 ! 

Avec ce nouveau boîtier, Cougar se lâche une nouvelle fois ! En effet, le constructeur offre ici un boîtier doté de matériaux de luxe. On retrouve effectivement de l’aluminium en 5 mm d’épaisseur couplé à du verre trempé de 4 mm. Pour finir, le boîtier se tiendra aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale !

Pour le support des cartes mères, le premier compartiment pourra accueillir une référence ATX et le second sera limité au mini-ITX.

Chacune des chambres profitera d’un refroidissement intéressant avec la possibilité d’y installer cinq ventilateurs. Cependant, pour le watercooling, nous sommes limités à du 240 mm et à 140 mm de haut pour un ventirad. En revanche, il n’y a pas de restriction côté carte graphique avec 350 mm de libre.

Ça, c’était pour le côté ITX. Côté ATX, nous avons un emplacement d’alim ATX (contre SFX de l’autre) et un support pour les GPU de 330 mm. On termine avec 140 mm de libres pour un ventirad.

Pour finir, le prix n’est clairement pas donné. El Chapuzas indique un tarif de $900 pour ce modèle ! À relativiser au vu des matériaux, du double compartiment, etc.

Le Gemini T : un modèle beaucoup plus sage ! 

Cougar Gemini TSecond boîtier de la série Gemini avec le modèle T. Cette référence se veut bien plus sage que la référence X et pour cause. Nous retrouvons un boîtier bien plus conventionnel.

En effet, nous retrouvons un support pour carte mère ATX à l’intérieur. Il se compose d’acier et du verre trempé (montés sur charnières) et comme on peut le voir, il fait la part belle au RGB. RGB qui se retrouve sous la forme de trois liserés présents en façade se poursuivant sur le dessus du boîtier.

Pour aller plus loin :
EK lance un nouveau Delta² TEC pour le socket LGA-1700

Si l’ensemble offre une bonne compatibilité avec le watercooling (jusqu’à cinq radiateurs) et dispose d’un cache-alim, mais il lui manquera des slots à la verticale.

Enfin, il faudra patienter jusqu’au troisième trimestre pour voir ce modèle arriver. Le tarif devrait être de 170€ si l’on en croit notre confrère.

Le Conquer Essence : un revient, mais en plus petit ! 

Cougar Conquer EssenceSi vous avez lu notre test (disponible ici-même), vous le savez, le Conquer est un véritable coup de cœur ! D’ailleurs, la marque exposait une version plus compacte de son boîtier lors du CES avec le Conquer Essence !

Cette version arrive donc au format micro-ATX et se veut donc moins imposante que son prédécesseur.

Néanmoins, il affiche un design dans la même veine que le Conquer premier du nom. Nous retrouvons alors les mêmes courbes caractéristiques de cette série ainsi qu’une conception open frame.

Les matériaux n’évoluent pas non plus et ce modèle Essence fait la part belle à l’aluminium. De même, le verre trempé est présent avec deux panneaux avec de jolies formes.

Format compact oblige, on perd en capacité de refroidissement. On devra donc se contenter de quatre ventilateurs de 120 mm, soit deux radiateurs en 240 mm.

On termine avec le prix de ce modèle qui devrait tourner autour des 230€, toujours selon El Chapuzas. De plus, deux coloris sont au programme : noir/orange et full black !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires