Command & Conquer Remastered : grosse config recommandée !

8
3836

Ces derniers temps, nous avons vu fleurir pas mal de jeux « remasterisés ». Pour les studios, c’est le bon plan, cela permet de faire rentrer de l’argent sans trop d’efforts en comptant sur la nostalgie des joueurs. Bon, parfois c’est bien fait, d’autre fois… Ça l’est beaucoup moins. Concernant Command & Conquer Remastered, dont les configs sont visibles sur Steam, on se pose des questions.

Command & Conquer Remastered : Grosses configs pour des jeux de 1995 et 1996 !

Command & Conquer Remastered Collection
Un Ryzen 8 cœurs et même pas de RayTracing…

Comme vous le savez, Command & Conquer et Red Alert 1 sont des jeux sortis en 1995 et 1996 respectivement. Et comme nous allons le voir, les configurations recommandées sont plutôt importantes, surtout pour la partie CPU. EA n’hésite pas à recommander du Ryzen en huit cœurs pour faire tourner le titre !

Configuration minimale :

  • CPU : Intel Core 2 Duo E4600 / AMD Athlon 64 x2 6400
  • RAM : 4 Go
  • Carte graphique : nVidia GeForce GT 420 / ATI RADEON HD 5570

Configuration recommandée : 

  • CPU : Intel Core i5 4690K / AMD Ryzen 7 1700
  • RAM : 4 Go
  • Carte graphique : nVidia GeForce GTX 660 / AMD RADEON HD 7850

Dans l’absolu, il n’est maintenant pas compliqué d’égaler, voire de surpasser ces configurations. Toutefois, nous nous posons sérieusement des questions quant au choix des CPU demandés dans la config recommandée. S’agit-il d’une surestimation volontaire de la par de l’éditeur ou pas ? Ça, on en saura plus avec les tests de performances à la sortie de cette collection.

Pour le reste, on sait qu’il faudra un système d’exploitation en 64 bits à base de Windows 8.1 ou de Windows 10. Pour la partie stockage, 32 Go d’espace seront nécessaires. Encore un chiffre qui nous pose question, surtout quand on sait que les versions originales pesaient moins de 100 Mo. Enfin bref… Les textures HD, ça pèse lourd visiblement.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kane
Kane
30 mai 2020 12 h 36 min

Tiens donc, PhonAndroid a fait une analyse différente : « Command & Conquer Remastered Collection ne demandera pas une grosse machine pour être apprécié. En effet, EA a dévoilé les configurations minimales et recommandées pour jouer à ce remastered dans de bonnes conditions, et elles sont très raisonnables. »

Neo
Neo
28 mai 2020 11 h 49 min

Les textures ça pèse lourd, alors oui en effet, sur fallout 4, le DLC HD, c’est 55Go de texture pour avoir en gros 2 fois mieux que l’original. Le jeu est énorme, mais la qualité ne transcende rien bien que ça change tout :D (Mais 32 c’est beaucoup quand même)

Kane
Kane
28 mai 2020 3 h 26 min

« les versions originales pesaient moins de 100 Mo », vous dites n’importe quoi… Chaque jeu tenait sur deux CD-Rom et nous avons en plus les 3 extensions dans ce C&C Remastered Collection… Donc tout ça tenait à l’époque sur 7 CD-Rom… Beaucoup plus que 100 Mo, je me demande d’où vous sortez ce chiffre fantaisiste, cela témoigne du sérieux de votre média…

Quand à la configuration recommandée, notons quand même que c’est pour jouer en 4K…

Kane
Kane
28 mai 2020 14 h 32 min
Répondre à  NHU9B

D’après cette jaquette, Red Alert demandait donc d’installer 80 Mo sur le disque dur… Rien à voir avec le poids total du jeu qui nécessitait je le rappelle deux CD-Rom (au cas où, sachez que la capacité d’un CD-Rom standard est de l’ordre de 650 Mo). Quand à la configuration recommandée, je vais vous livrer un autre scoop : il s’agit en effet d’une configuration permettant de faire tourner le jeu dans la meilleure résolution… Je sais, c’est vraiment étonnant, qui aurait pu le deviner ? Vous pensiez que c’était pour faire tourner le jeu dans sa résolution originale de… Lire la suite »

antiKane
antiKane
28 mai 2020 20 h 11 min
Répondre à  NHU9B

(On est d’accord que ce type (Kane) est insupportable ? x) )

Kane
Kane
29 mai 2020 12 h 14 min
Répondre à  antiKane

Oui, désolé, faut pas dire des bêtises sur mon jeu préféré :-P

Bernard
Bernard
28 mai 2020 20 h 56 min
Répondre à  NHU9B

Alors pour info, à l’époque des Cd rom, on avais plusieurs choix d’installation: minimale qui installais sur le disque dur que le nombre minimum de fichier nécessaire à l’éxécution du jeu, le reste étant lu sur le cdrom pendant le jeu, l’avantage c’est que ça ne prenais pas de place (un exe et quelques dll) mais les temps de chargements était sacrément rallonger. parfois l’installation moyenne ou seuls les fichiers son et cinématique n’était pas installé et seulement lu sur le cdrom, et l’installaton complète où le cdrom ne servais qu’à une chose: la vérif antipiratage contenu dans le cdrom.… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Bernard