Comet Lake-S : vers une disponibilité pour le 27 Mai ?

1
267

Le lancement de cette 10ème génération de CPU Comet Lake-S semble se préciser. En effet, deux dates sont clairement annoncées par les différentes rumeurs du moment : le 30 Avril et le 27 Mai. Mais pourquoi et quelle date correspond à quoi ?

Comet Lake-S : paper launch le 30 Avril et disponibilité le 27 Mai ! 

Intel Comet Lake-S

Visiblement, le lancement de cette nouvelle série de CPU semble se dérouler comme celui des Coffee Lake (les Core i 8000). Effectivement, Intel procèderait dans un premier temps à un « paper launch ». Ça serait l’occasion pour l’entreprise de présenter sa série de CPU et de confirmer les caractéristiques de ces derniers. Dans un second temps, nous aurions le droit au vrai lancement. C’est à ce moment-là que les tests arriveront, idem pour la disponibilité dans le commerce.

Donc pour résumé :

  • 30 Avril : paper launch
  • 27 Mai : lancement en bon et due forme avec tests et disponibilité dans le commerce

Pour l’heure, il se murmure que les samples de CPU et de cartes mères sont en cours d’acheminement vers les différentes rédactions. Le but étant d’avoir des tests de prêts pour le jour J.

À quoi s’attendre ? 

Si vous avez suivi l’affaire, vous savez donc que cette série Comet Lake-S ne propose pas de grosses nouveautés. Avec ses Core i 10000, Intel reste sur une gravure en 14 nm avec des cœurs Skylake (pour faire simple). En revanche, les plus gros CPU affichent un total de 10 cœurs et 20 threads.

Liste des processeurs Intel Comet Lake-S
Crédit image : VideoCardz.

Idem, l’hyperthreading s’étend maintenant à toute la gamme de CPU, des Core i3 aux Core i9. Actuellement, cet hyperthreading n’est réservé qu’à certains modèles comme les Core i9 sur la série des Coffee Lake-R(efresh).

Forcément, de génération après génération, la gravure en 14 nm gagne en maturité ce qui permet de mettre toujours plus de cœurs tout en augmentant les fréquences. C’est ce qui permet aux bleus d’afficher un i9 10900K à 10c/20t à 4.8 GHz en boost sur tous ses cœurs. Cependant, cela à un impact sur le TDP qui passe maintenant à 125W sur les modèles overclockables, les fameux « K » et « KF » dénués d’IGPU.

Bref, vous l’aurez compris, rendez-vous le 30 Avril pour voir ce qu’Intel nous réserve concrètement.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
8 avril 2020 12 h 57 min

Intel Gen 11 : prévision tdp (i5; i7; i9 version K & KF) à 5gHz et +

supérieur à une GTX 1080ti en jeux :/

Le temps des alim à 800w et plus pour une config avec 1 seul GPU est de retour :(