Colorful adopte le standard BTF d’ASUS pour ses RTX 50 Ultra Z Series

0
Vidéos overclocking.com

Le standard BTF d’ASUS intéresse d’autres constructeurs qu’ASUS visiblement. Effectivement, Colorful, constructeur chinois, mise aussi sur ce dernier et les RTX 50 Ultra Z adoptent elles aussi le GC-HPWR, un connecteur d’alimentation monté dans le prolongement du slot PCIe de la carte graphique !

RTX 50 Ultra Z : adoption du BTF 2.0 ! 

Colorful RTX 50 Ultra ZAvec cette série de cartes graphiques, nous retrouvons une série qui débute à la RTX 5060 et qui va jusqu’à la RTX 5070 Ti. Malheureusement, il n’y a pas encore de RTX 5080 Ultra Z, du moins, pas pour l’instant.

Comme on peut le voir, les cartes adoptent un dissipateur massif équipé de trois ventilateurs. La 5070 Ti est une brique qui occupe trois slots dans un boîtier PC. Cependant, on peut s’attendre à ce que le dissipateur soit plus compact à mesure que l’on descend en gamme.

Dans tous les cas, les cartes proposent un design flashy avec un carénage blanc avec des liserés roses qui entourent les ventilateurs et les extrémités de la coque. La backplate propose un look très… Street art, disons avec un logo en forme de tag.

Bien entendu, la particularité de cette série, c’est d’adopter le standard BTF 2.0 d’ASUS et les cartes s’équipent donc d’un connecteur GC-HPWR amovible qui se situe dans le prolongement du slot PCIe de la carte. Ce dernier s’annonce résistant puisqu’il a été démontré qu’il peut faire transiter de fortes puissances. Tony Wu, à la tête d’ASUS Chine, a fait une démonstration avec une puissance de 1300W : aucun problème !

Pour des raisons de compatibilité universelles, Colorful équipe également ses cartes d’un connecteur 12V-2×6 plus classique. De cette manière, si les utilisateurs ne disposent pas de carte mère BTF, ils pourront quand même se servir de leur carte graphique. Idem, cela favorise le marché de l’occasion après coup.

Dans tous les cas, Colorful n’est pas une marque présente en France. Ne vous attendez pas à voir cette série arriver.