Civilization VII : 80 FPS en 1080p avec une RTX 3050 !

0

Inutile de vous présenter la série de jeu de stratégie au tour par tour Civilization. Cependant, si vous êtes adepte du genre, le septième opus de la série est sorti récemment et TechpowerUp teste son panel habituel de 35 cartes graphiques dessus. Alors, quid des performances sur le jeu ? Clairement, ça tourne très bien, même les anciennes configs devraient bien s’en sortir !

Civilization VII : même une RTX 3050 fait le café ! 

Civilization VII, consommation VRAMEn matière de consommation mémoire, comme on peut le voir, le jeu ne demande que très peu de VRAM pour fonctionner, surtout avec les paramètres graphiques réglés en low. Dans ces conditions, une carte de 4 Go vous suffit tandis qu’un modèle un peu plus généreux sera nécessaire en élevé : 8 Go semblent suffisants.

Au niveau des performances, on remarque qu’en 1080p, toutes les cartes sont capables de faire tourner le titre à 60 FPS… Le tout, sans avoir recours aux technologies d’upscaling comme le FSR ou le DLSS. C’est une bonne nouvelle puisque les possesseurs de configuration un peu ancienne n’auront pas à changer leur matériel pour jouer à ce nouvel opus de la franchise.

En 1440p, on ne retrouve pas de problème majeur non plus pour jouer au jeu. Effectivement, une RX 6600 semble être le minimum ici puisque la carte en question atteint les 59,7 FPS de moyenne. Seule la RTX 3050 aura un peu plus de mal avec ses 53,6 FPS… Cependant, cela se tente et même à 50 images/s il ne devrait pas y avoir de souci flagrant de fluidité. De plus, on remarque que les cartes Arc d’Intel s’en sortent très très bien également avec des framerates dépassant les 80 FPS.

Publicité

En UHD, le jeu se montrera un peu plus gourmand avec une limite de 60 images/s atteinte par les RX 7700 XT et RTX 3070. Par ailleurs, c’est normal, l’UHD reste une résolution gourmande en ressource !

Pour aller plus loin :
Hybrid M le siège gaming massant chez Cooler Master

N’hésitez pas à vous rendre sur le test de notre confrère pour profiter de son analyse !


Par ici le test de techpowerUp !