Home Actualités Actu Hardware Le chipset AMD B550 pointe (enfin) le bout de son nez ?

Le chipset AMD B550 pointe (enfin) le bout de son nez ?

2

Décidément, malgré cette période de confinement, les « annonces » concernant les prochaines générations de processeurs/cartes mères se poursuivent. Du côté des bleus, on sait que la génération des Comet Lake-S et du chipset Z490 débarquera dans les semaines à venir. La seule question consiste toujours sur l’incertitude de stocks et de disponibilité le jour du lancement officiel. Et du côté des rouges, après les rumeurs persistantes de l’arrivée des Ryzen 3 architecturés sur Zen 2, ce serait enfin la disponibilité du chipset B550 qui serait d’actualité.

D’après nos confrères de VideoCardz, celui-ci devrait être annoncé le 21 mai pour un lancement officiel le 16 juin. Depuis plusieurs mois, on se demandait où en était ce chipset B550 qui était censé venir offrir l’entrée de gamme face au X570. Heureusement pour nous, le chipset B450 est compatible avec la nouvelle génération des Ryzen. Celui-ci devrait apporter son lot de nouveautés avec notamment le support du PCIe 4.0. De notre côte, nous avons pas mal d’attente aussi concernant l’overclocking de la mémoire qui devrait être meilleur que sur le B450.

Les prochaines semaines risquent donc d’être riches en annonce autant du côté d’Intel que d’AMD. Une chose est sur, pour notre part, nous sommes prêts à les accueillir au sein du labo et ainsi vous partager nos impressions sur ces nouveaux composants !

 

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Éditeur
20 avril 2020 10h34

J’ai failli attendre ?

Pyvesd
19 avril 2020 16h05

pile pour concurrencer le lancement des comet lake S 🙂
Esperont que les APU soient de sortie aussi… bien + intéressant que les R3!

wpDiscuz
2
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile