Chipset A620 : deux puces différentes ?

0

Actuellement, pour passer sur de l’AM5, il faut un sérieux budget. Certes, les Ryzen 7000 ont vu leur prix baisser, mais ce n’est pas le cas des cartes mères. Actuellement, le modèle le plus abordable est de 199,99 € chez Top Achat pour une B650M DS3H de Gigabyte. Néanmoins, AMD travaillerait sur des puces pour son futur chipset A620. Grâce à ce dernier, nous devrions voir des cartes mères plus abordables !

A620 : deux puces pour baisser le prix des cartes mères ! 

AMD B550 - A520 chipset - A620

D’après HKEPC, pour produire ses chipsets A620, AMD pourrait se baser, dans un premier temps, sur ses puces PROM21. Pour rappel, il s’agit des puces actuellement en service dans les cartes mères B650 et X670. Pour en faire une nouvelle entrée de gamme, l’entreprise devrait désactiver un grand nombre de ses fonctionnalités. Cependant, cela contraint AMD à utiliser des puces plus haut de gamme pour les mettre dans des cartes mères à prix plancher.

C’est la raison pour laquelle nous verrions arriver des chipsets à base de puce PROM22 respectant les caractéristiques du A620. Néanmoins, elle serait produite avec juste « ce qu’il faut ». Il ne serait pas question d’un chipset plus gros aux fonctionnalités désactivées.

Publicité

Dans tous les cas, avec ce nouveau chipset, AMD pourrait enfin tenir sa promesse de voir des cartes mères AM5 débarquer à $125, lui permettant de booster ses ventes de Ryzen 7000.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires