La marque Razer est bien évidemment présente sur ce salon du CES et la marque en profite pour dévoiler sa nouvelle génération de laptop. Au programme, nous retrouvons le Blade 16 sauce 2025 qui se veut plus fin, plus performant, plus confortable… Bref, juste mieux si l’on en croit l’entreprise. Voyons ce qu’il propose concrètement.
Blade 16 édition 2025 : quoi de neuf docteur ?
Avec ce laptop, la marque nous propose donc une référence affichant une dalle de 16″ de type OLED affichant une résolution QHD+ soit du 2880×1440. Toutefois, la réactivité est également au top puisque la marque annonce une fréquence de 240 Hz et une latence de 0,2 ms.
Cette dalle sera animée par une solide configuration. Effectivement, pour la partie processeur, la marque opte pour de l’AMD Ryzen avec une configuration max à base de Ryzen AI 9 HX 370. Pour rappel, il s’agit d’un CPU AMD doté de 12 cœurs Zen 5 capables de mouliner jusque 5,1 GHz en turbo. Ce CPU intègre également un NPU XDNA affichant une puissance de 50 Tops, ce qui permet au PC de décrocher la certification Copilot+ et de bénéficier de la touche dédiée sur le clavier.
Au niveau du GPU, Razer y va franco avec une partie graphique poussant jusqu’à la RTX 5090… La carte mobile la plus performante du marché. Cette dernière de 10 496 cuda core et d’un total de 24 Go de GDDR7. Le TGP s’annonce important : 155W.
Là où la marque surprend, c’est sur l’épaisseur du châssis puisque le PC affiche 1,5 cm, soit une réduction de 32% de son épaisseur. Dès lors, on se pose la question de savoir comment la marque va refroidir une telle configuration. Effectivement, un processeur 12 cœurs et une RTX 5090, clairement, ça risque de chauffer. À voir si le système de refroidissement à base de chambre à vapeur sera à la hauteur… Et dans quelles conditions sonores également.
Enfin, petit mot au niveau du clavier dont la précédente génération n’était pas de plus agréable à utiliser visiblement. Là, pour ce millésime 2025, la marque annonce avoir augmenté la course totale des touches à 1,5 mm, soit 50% de plus que la génération précédente de laptop.
Pour le moment, pas de prix de communiqué, mais clairement, ça va piquer sévèrement. El Chapuzas Informatico évoque des prix d’appels de $2 899 pour les PC équipés de RTX 5090M. Ajoutez à cela le cachet de Razer et on se retrouve avec une facture indécente.