[CES2025] Project Zero X, profitez à 100% de votre PC MSI !

0

Chez MSI, les cartes mères types backpanels se nomment Project Zero. Mais la marque va un peu plus loin en dévoilant son Project Zero X au CES. Il s’agit d’un PC sans connectique apparente à tel point point que même l’I/O shield de la carte mère migre au dos du PC !

Poject Zero X : même l’I/O shield passe derrière ! 

MSI Project Zero XAu programme, la marque dévoile donc un PC entièrement assemblé qui présente franchement bien avec son coloris gris/blanc/argenté. L’intérêt de ce montage, c’est de pouvoir profiter à 100% de design de ses composants. Comme on peut le voir ici, la carte graphique est montée à la verticale et de face. Le raccordement à la carte mère se fait via un riser qui est branché à l’arrière du plateau de la carte.

Bien entendu, Project Zero oblige, la carte mère propose une connectique entièrement masquée, cette dernière étant positionnée au dos de son circuit imprimé. En résulte un montage ultra épuré sans câble apparent. Finalement, seuls la mémoire ainsi que le système de refroidissement sont visibles.

MSI Project Zero X

Publicité

Néanmoins, la petite originalité de ce système concerne le positionnement de la partie I/O de la carte mère. Cette dernière migre également à l’arrière du boîtier. Cette partie est également complète avec quatre USB-C, neuf USB-A, de l’Ethernet (5 GbE), du Wi-Fi 7 ainsi que la partie audio. Même la connectique vidéo se retrouve déportée à l’arrière du boîtier et on y retrouve trois DisplayPort et deux HDMI.

Pour le reste, le boîtier se comporte comme n’importe quel modèle compartimenté avec l’alimentation qui passe derrière le plateau de la carte mère. Quant à l’AIO, le radiateur migre également à l’arrière. Tout cet agencement permet d’offrir une vue bien dégagée et au boîtier de proposer quatre panneaux en verre trempé.

Pour aller plus loin :
[CES2025] Grosse pelletée de cartes mères ASRock en Intel !

Reste à savoir si le concept verra le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici