[CES2025] MSI annonce de nouvelles séries de cartes avec les Vanguard et Inspire

0

Avec l’annonce des nouvelles RTX 50, MSI nous propose de nouvelles séries de cartes. Au programme, la marque tente des choses et sort de sa zone de confort en annonçant de nouvelles séries de cartes, en plus de ses gammes Ventus, Gaming Trio et Suprim. En effet, à l’occasion du lancement des RTX 50, la marque nous propose des cartes Inspire et Vanguard, deux gammes inédites !

Vanguard et Inspire, deux nouvelles séries ! 

Du côté de la série Vanguard, la marque indique qu’il s’agira de cartes haut de gamme qui viendront s’insérer entre les séries Suprim et les Gaming Trio. Ces modèles disposent de toutes les dernières technologies de refroidissement possible avec une chambre à vapeur, des ventilateurs StormForce des ailettes à profils variés, etc. Du côté du design, on aime ou on n’aime pas, mais forcé de constater que la marque pousse sur l’aspect gaming. On y retrouve du RGB, un gros logo MSI illuminé sur la tranche ainsi qu’un dragon, lui aussi illuminé sur l’arrière de la carte.

Concernant la série de cartes Inspire, MSI indique qu’il s’agira de son offre « redéfinissant les performances de l’IA d’entrée de gamme ». Les cartes se veulent compactes avec un carénage doré, lisse et sobre. Ici, point de fioriture avec du RGB dans tous les sens, non, nous serions presque tentés de dire « no fun allowed »… Mais d’un autre côté, on aime beaucoup, cela confère un look raffiné à la carte. D’ailleurs, nous ne serions pas surpris que cette série remplace la gamme Expert annoncée à l’occasion des RTX 4000.

Pour aller plus loin :
La ROG Crosshair X870E APEX débarque enfin !

Après, question de goût, mais nous sommes tenté de dire que MSI est l’une des rares marques qui parvient à proposer des cartes d’entrée de gamme plus attrayante que leurs modèles haut de gamme.

Publicité

Suprim, Gaming Trio et Ventus, on connait !

MSI Suprim Liquid - Vanguard

Pour le reste, l’entreprise renouvèle ses gammes Suprim, Gaming Trio et Ventus. Ainsi, la gamme Suprim continue d’occuper le haut du panier avec un dissipateur haut de gamme, de nouveaux ventilateurs et un design toujours aussi élégant. À noter que la version Liquid profite d’un refroidissement liquide sous forme d’AIO en 360 mm.

La gamme Gaming Trio continue d’évoluer esthétiquement et techniquement avec un nouveau système de refroidissement. Cependant, ce dernier ne s’annonce pas aussi développé que celui des cartes Vanguard. On suppose que la chambre à vapeur ne sera pas présente ici.

Enfin, du côté des cartes Ventus, encore une fois, nous retrouvons une offre dont le but est de proposer un prix abordable. Forcément, des concessions sont faites au niveau du dissipateur et de l’aspect esthétique… Bien que sur cette génération RTX 50, la coque affiche un travail sérieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici