[CES 2024] Iceberg Thermal dévoile un énorme dissipateur serveur

0

La marque Iceberg Thermal, pas très populaire par chez nous, présente, à l’occasion du CES, un dissipateur aircooling vraiment massif (via Twitter). Effectivement, pour refroidir les processeurs de serveur, la marque emploie les grands moyens avec un gros ventirad traversé par 12 caloducs !

Iceberg Thermal : un gros ventirad serveur disposant de 12 caloducs ! 

Comme on peut le voir, pour refroidir les CPU serveur, la marque emploie les gros moyens avec cet immense dissipateur. Pour l’instant, il n’a pas de nom, mais au vu de la taille de sa base, on devine qu’il n’est pas là pour enfiler des perles. Oh que non. Au vu de ses dimensions, clairement, ce modèle est conçu pour calmer les ardeurs d’un gros CPU Intel ou AMD comme les derniers Threadripper Pro 7000.

La structure est plutôt basique puisqu’elle comprend un empilement massif d’ailettes en aluminium scindé en deux. D’ailleurs on se pose la question de savoir s’il ne s’agit pas de deux dissipateurs collé l’un à côté de l’autre. Enfin, l’ensemble est traversé par un total de 12 caloducs en cuivre se rejoignant au niveau d’une base, elle-même ne cuivre.

Clairement ce n’est pas un modèle compact, oubliez donc les rack 1U/2U. Dans tous les cas, nous sommes curieux de voir comment il s’en sort sur un gros CPU !

Publicité
Pour aller plus loin :
Intel tente d'éteindre le feu avec son "Profil de base"
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires