CES 2021 : la Gigabyte Z590 Aorus TACHYON (maj)

0
867

Mise à jour 12/01/2021 à 10:53

Aorus vient de dévoiler une photo de la carte mère ^^
Le desing est particulier avec les deux connecteurs d’alimentation CPU les uns en dessous des autres et le 24-pin beaucoup plus bas qu’habituellement. On distingue facilement la zone dédiée à l’overclocking et insérée sur le PCB !
La forme des radiateurs donne aussi un superbe look à cette carte mère.

Comme nous vous le disions dans la brève précédente, les marques devraient dévoiler dans les heures, jours à venir leurs cartes mères disposant du prochain chipset d’Intel, le Z590. Actuellement, aucune date de lancement, que ce soit du chipset Z490 ou des processeurs Rocket Lake-S n’est encore disponible. Nous sommes à l’affût des modèles qui vont se démarquer et l’une des cartes proposées par Aorus a retenu notre attention : la Gigabyte Z590 Aorus TACHYON.

Pourquoi cette carte en particulier ? Tout laisse à croire que cette TACHYON pourrait être un modèle à destination des overclockeurs et venir se placer dans la lignée de l’ancienne série SOC (Super OverClock). Gigabyte avait proposé quelques cartes disposant de la référence SOC et ces dernières disposant notamment d’outils pour les overclockeurs directement intégrés au PCB ainsi qu’un suivi régulier pour les BIOS. Cette Gigabyte Z590 Aorus TACHYON bénéficierait d’une alimentation numérique composé de 12+1 phases avec des phases de 100 ampères chacune. Elle devrait aussi bénéficier d’outils intégrés au PCB afin de s’amuser sous LN2 pour clocker le CPU et la mémoire.

Pour aller plus loin :
Un Alder Lake-S avec 16 cœurs et de la DDR5 en fuite

Espérons seulement que cette carte sera disponible dans un stock suffisant, ce qui n’avait pas toujours été le cas pour les Z97 SOC lors de leur sortie. Nous attendons aussi impatiemment de pouvoir découvrir le visuel de cette nouvelle carte mère.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires