CES 2020 : Pure Base 500DX, un refresh RGB du Pure Base 500

Toujours au CES avec be quiet!, qui, en plus des ses ventirad, présente un nouveau boîtier. La marque expose alors le Pure Base 500DX, un refresh RGB du boîtier original que nous testions ici.

Pure Base 500DX : du mesh et du RGB pour ce refresh !

Source image : El Chapuzas Informatico.

En soi, ce nouveau boîtier reprend la forme du modèle original, mais arrive avec quelques nouveautés. On remarquera en tout premier lieu l’apparition du RGB sur la face avant de ce modèle. L’éclairage prend la forme de trois liserés, deux courant côte à côte sur la longueur de la façade et un dernier à l’intérieur.

L’autre changement concerne les matériaux. Si pour le premier modèle nous avions un plastique imitation aluminium en façade, ici, ce dernier est remplacé par du mesh. L’intérêt de laisser davantage respirer la ventilation. Le mesh reviendrait-il en force ? Visiblement oui.

D’ailleurs, en parlant de ventilation, cette nouvelle déclinaison arrive avec un ventilateur de plus. Pour rappel le Pure Base 500 débarque avec deux moulins Pure Wings 2 de 140 mm. Dans le cas du 500DX, il y en a un troisième de fourni !

Source image : El Chapuzas Informatico.

On termine rapidement avec le panneau de contrôle qui troque un port USB 3.0 au profit d’un port USB type C 3.1. Le boîtier se modernise pour ce qui est de sa connectique intégrée.

Les dernières infos à donner concernent le prix et la date de lancement. À ce sujet, be quiet! ne fait pas trop flamber la facture puisque ce modèle arrivera à 100€ (d’après Kitguru), soit 20€ de plus que le modèle original. Pour la disponibilité, il faudra attendre le mois de Mars avec un modèle blanc. Par ailleurs, fini les panneaux pleins, place au verre.

Contenu en rapport

Partager
Publié par

Publications récentes

AMD a-t-il rusé sur les fréquences de la RX 5600 XT ?

[MAJ 17/01/2020 18:54] Selon nos confrères de Videocardz, la fréquence de la mémoire serait elle aussi revue à la hausse,…

17 janvier 2020

RTX Super GP : des RTX 2080 et RTX 2070 Super triple fans chez Palit

Du côté de Palit, on annonce de nouvelles cartes graphiques. La marque se concentre alors sur les RTX 2070 Super…

17 janvier 2020

Big Chungus : un très gros boîtier chez Kolink

Petit tour chez Kolink qui nous propose un nouveau boîtier qui se veut très imposant et franchement original. Nous vous…

17 janvier 2020

Vers une baisse des prix des RTX 2060 ?

Pas encore débarquée, pas encore testée et pourtant la RX 5600 XT qui arrive officiellement ce mardi 21 janvier bouleverse…

17 janvier 2020

RX 5600 XT Gaming / Windforce : deux cartes pour Gigabyte !

Cette année, au CES, AMD annonçait l'arrivée de sa RX 5600 XT. Depuis, les constructeurs partenaires n'ont de cesse de…

16 janvier 2020

Nyx Pro : le nouveau boîtier open frame de Raijintek !

Nouveau boîtier chez Raijintek qui nous propose le Nyx Pro. Une nouvelle référence de type open frame qui mise sur…

16 janvier 2020