CES 2020 : MSI annonce ses RX 5600 XT Gaming et Mech

0
118

Suite à la conférence de cette nuit d’AMD et le lancement officiel des RX 5600 XT, nous devons nous attendre à découvrir les modèles customs des différents partenaires. C’est MSI qui ouvre le bal avec quatre cartes RX 5600 XT.

Les deux premières sont des modèles de la série Gaming qui vont juste se distinguer par un léger overclocking de 20 MHz pour la version Gaming X face à sa petite sœur et de 60 MHz par rapport à la carte de référence proposée par AMD. Personnellement, je suis un vrai fan du design de cette nouvelle série Gaming. MSI mise ici sur un design sobre, mais rudement efficace avec ses deux ventilateurs de 98 mm TORX 3.0.

Même constat pour les deux cartes de la série Mech qui elles aussi, se démarquent l’une de l’autre par un overclocking d’usine de 40 MHz pour le modèle OC. Cette série est une version améliorée de la très populaire carte graphique Ventus et elle bénéficie d’un carénage de couleur gris acier.

Ces quatre cartes disposent de 6 Go de GDDR6 sur un bus de 192 bits sont cadencés avec une vitesse de 12 Gbps. D’ailleurs, plus d’infos concernant les specs, rendez-vous sur ce lien. Les versions Gaming nécessitent deux connecteurs 8-pin et les modèles Mech n’en requièrent qu’un seul.

La disponibilité est annoncée pour le mois de janvier sans que l’on sache pour le moment le prix de ces différents modèles. Nous devrions nous attendre à des prix de lancement proche des 300 euros voire légèrement plus haut puisque AMD recommande un prix de $279 pour sa carte de référence. Ce prix déterminera la façon dont cette nouvelle carte viendra s’insérer face à la GTX 1660 Super, la GTX 1660 Ti ainsi que la RX 5700. Nous attendons un sample de cette nouvelle carte afin de vous donner très vite notre ressenti sur ses performances ainsi que son impact face aux cartes déjà présentes sur le marché !

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de