CES 2020 : Corsair annonce un K95 RGB Platinum XT aux petits oignons !

0
714

Chez Corsair, le K95, c’est un peu la Rolls des claviers. Cette année, avec le CES, la marque annonce un K95 RGB Platinum XT, un modèle très haut de gamme… Sans parler de l’équipement qui se veut aussi très, très complet !

K95 RGB Platinum XT : un clavier aux petits oignons ! 

Corsair K95 RGB Platinum XT (1)

Avec cette nouvelle référence, Corsair nous propose un clavier type 104 touches, le format courant en soit. Toutefois, K95 oblige, ce modèle est pourvu de six touches supplémentaires dédiées aux macros, mais pas que. En effet, via le logiciel Stream Deck de Elgato, il sera possible de binder des fonctionnalités directement sur les touches en question. D’ailleurs, pour s’y retrouver, Corsair fournit un set de keycaps bleues siglées « S » au lieu de « G ».

Corsair K95 RGB Platinum XT

Autrement, le clavier de Corsair arrive avec des matériaux premium. On pense notamment à la plaque en aluminium brossée et anodisée noir. Idem, côté touches puisque la marque laisse l’ABS de côté au profit du PBT double shot et ça, ça fait la différence. Le plastique ne se lustrera pas et les touches ne finiront pas par briller, très bon point !

On enchaîne avec le choix des switches. Comme à son habitude, la marque se fournit chez Cherry et ce K95 sera disponible avec des commutateurs bleus, marrons et Speed. Autrement, on retrouve un polling rate à 1000 Hz ainsi qu’un N-Key Rollover et un anti-ghosting intégral. Cette référence embarque aussi 8 Mo de mémoire pour la sauvegarde des profils et on retrouve 19 zones RGB avec un éclairage touche par touche.

Corsair K95 RGB Platinum XT

Sinon, le clavier est très complet pour ce qui est de l’équipement. Effectivement, comme pour les K70, la marque propose des touches multimédias dédiées et un déport USB type A 2.0. Idem, sous le clavier, nous avons le droit à des passages de câble (pour le casque par exemple). Pour finir, le repose-poignet est de la partie et ENFIN la marque abandonne son classique modèle en plastique. Ici, place à un repose-poignet souple en PU pour plus de confort !

Pour l’instant, le prix de ce modèle n’est toujours pas connu, néanmoins, nous reviendrons vers vous dès que nous l’aurons !

MAJ : On nous chuchote à l’oreille que ce modèle ne sera pas disponible en France… Un sacré coup dur…


Par ici la fiche technique de Corsair ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires