Ceres 500 TG : Thermaltake dévoile une de ses promesses du CES

1

Nouveau boîtier à être dévoilé lors du CES par Thermaltake : le Ceres 500 TG. Pour l’occasion, la marque annonce une nouvelle série de boîtiers. Clairement, ils s’orientent vers le flux d’air avec leur façade perforé au design alvéolé !

Ceres 500 TG : nouvelle série pour Thermaltake

Thermaltake Ceres 500 TGAvec ce boîtier, la marque annonce une référence dotée de dimensions plutôt imposantes. Ce modèle affiche alors 245 (L) x 507,7 (P) x 525 (H) mm et côté poids, nous avons du 10,5 kg. En revanche, le poids est à relativiser quand on considère la construction intégralement en acier.

À l’intérieur, nous avons de la place pour une carte mère allant jusqu’à l’E-ATX en 13″ de largeur. Via les sept slots d’extension, orientable à la verticale, nous pourrons installer une carte graphique de 395 mm, avec radiateur en façade. Les ventirads CPU ne sont pas à plaindre 185 mm de libres, idem pour les alims avec 220 mm.

Les emplacements de stockage sont présents en bon nombre. Nous avons alors le droit à trois platines 3,5″ pouvant chacune accueillir jusqu’à deux unités 2,5″. Sinon, une cage disque dur est présente dans le bas avec deux paniers compatibles 3,5″/2,5″.

Publicité

Thermaltake Ceres 500 TG

Pour le refroidissement, on pourra intégrer jusqu’à sept ventilateurs en 120/140 mm. Et pour le watercooling, nous avons une double compatibilité en 360 mm dans le haut et à l’avant. On pourra même installer un gros modèle en 420 mm en façade si on le souhaite !

Sinon, on retiendra la présence d’un système d’ouverture rapide du panneau vitré, d’autant qu’il est monté sur charnière. Idem, Thermaltake fournit de nouveaux ventilateurs avec ce boîtier, les CT140 aRGB, en plus, ils arrivent en nombre suffisant : quatre. Et si on le souhaite, après achat d’un riser, on pourra monter la carte graphique à la verticale et même installer un affichage LCD sur le côté du cache alimentation.

Ne reste plus qu’à parler du prix de $169,99 pour les versions noires et blanches, un tarif assez élevé malgré tout.


Par ici la fiche technique de Thermaltake


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JPJOHN
JPJOHN
14 janvier 2023 1h47

un tarif tres bas bien au contraire au regard des prestations fournies, mates un peu les prix pour des boitiers similaires