Cartes graphiques Intel : encore un report ?

1

Alors que les dernières indiscrétions évoquaient la possibilité d’un lancement ce mois de mai durant le Computex, des dernières rumeurs viennent encore ternir l’horizon des cartes graphiques Intel. Ainsi, d’après des informations récupérées par IgoLabs, Les cartes Arc Alchemist pourraient très bien être retardées jusqu’au milieu voir même la fin de l’été. Si cette information d’un nouveau report d’Intel se confirme, c’est une vraie douche froide et surtout un très mauvais signal.

ARC Intel : encore un report

Encore un report pour la sortie des cartes Intel ?

Igor rapporte également que les AIB ( marques partenaires qui doivent sortir leurs propres versions de cartes ) sont de plus en plus frustrés par le calendrier d’Intel et ne savent pas quand les cartes graphiques vont réellement être lancées. Si on met cela en parallèle avec les mouvements de Nvidia qui ne semble pas décidé à sortir une nouvelle RTX 3070 16Go par exemple ( ce qui indique qu’ils sont sereins ), cela fait beaucoup de signaux sombres qui s’accumulent.

ARC Intel : encore un report

Publicité

Les pilotes seraient la principale cause du retard et Intel veut résoudre tous les problèmes avant de lancer ses cartes sur le marché. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bleus y sont allés sur la pointe des pieds en lançant de manière limitée les premiers produits Arc série A sur les marchés asiatiques ( pour le moment on ne voit pas d’autres régions où les ordinateurs portables équipés de cartes Arc sont disponibles ).

ARC Intel report

Dans les prochains jours Intel doit intervenir publiquement au cours d’un évènement hybride baptisé « Intel Vision ». Cet évènement doit durer deux jours à partir du 10 mai et proposer notamment un aperçu des futurs produits et trois keynotes. Espérons que comme son nom semble l’indiquer, Intel va nous permettre de voir un peu plus clair sur ses plans.

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bapttt
bapttt
9 mai 2022 13h12

J’attendais Intel depuis plusieurs mois. Décembre pour être exact.
Trop, c’est trop, j’ai craqué pour une Nvidia RTX il y a quelques jours.
Tant pis pour eux.