Test : carte mère NZXT N7 Z490 Black

0
2853

Le bios et les logiciels :

Le bios de la carte mère N7 490 de NZXTPetite nouveauté avec cette NZXT N7 Z490 dont la conception et le BIOS ont été confiés, donc sous-traité, à ASRock. La marque possède une réputation plutôt bonne au niveau de ses cartes mères, ce qui est une excellente chose pour NZXT.

Voici une série de capture du BIOS. Nous avons mis en avant les options qui nous semblent être les plus pertinentes si vous désirez tirer parti de votre processeur ainsi que de votre kit mémoire. Comme dans la plupart des cas, vous arrivez directement dans le BIOS sur la page simplifiée des options. La touche F6 vous permet d’avoir accès à toutes les réglages offert par ce BIOS. Cela fait un petit moment que nous n’avons plus eu de cartes mères ASRock entre les mains, donc difficile à dire si l’organisation du BIOS est calqué sur ceux de la marque.

La section overclocking est subdivisée en trois parties : les paramètres pour le processeur, ceux pour la mémoire et afin le réglage des différentes tensions.

Le BIOS de cette NZXT N7 Z490 permet de flasher un nouveau BIOS via une clé USB. Par contre, pas de port USB dédié sur la carte mère permettant de la flasher sans processeur par exemple.

Nous aurions aimé pouvoir tester la mise à jour du BIOS via cette interface. En effet, sur la génération précédente, la N7 Z390, certains utilisateurs avaient rencontré des problèmes pour flasher la carte depuis le BIOS. Enfin, sachez aussi que la carte dispose de profils vous permettant de sauvegarder vos différentes modifications.

Les logiciels de notre NZXT N7 Z490 :

Bon, n’ayant pas reçu de liens vers les différents drivers ni logiciel, c’est un peu compliqué de faire le tour. Néanmoins, le logiciel principal de NZXT est CAM. Celui-ci permet de principalement gérer les ventilateurs, le RGB ainsi que le système de refroidissement NZXT, si vous en possédez un.

Logiciel NZXT CAM

Pas d’option afin d’overclocker votre processeur via ce logiciel, mais comme vous allez vous en rendre compte durant nos tests, ce n’est pas l’objectif premier de cette carte.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires