Cardea A440 : du SSD TeamGroup écrivant jusqu’à 6,9 Go/s !

1
87

Ce matin, petit tour chez TeamGroup qui présente une nouvelle série de SSD. Avec ses Cardea A440, la marque annonce deux SSD pouvant écrire jusqu’à 6,9 Go/s. Le tout est rendu possible grâce à leur interface PCI express 4.0 x4 !

Cardea A440 : du SSD pouvant écrire jusqu’à 6,9 Go/s ! 

TeamGroup Cardea A440Avec cette série, nous retrouvons du SSD dans le format maintenant classique : le M.2 2280. Ce modèle profite donc d’une interface PCIe 4.0 x4 compatible avec le protocole NVMe 1.4.

Au programme, nous avons deux modèles biens distincts, un premier qui affichera une capacité totale de 1 To. Le second modèle offre un stockage doublé puisque nous passons à 2 To. Idéal si on veut jouer à Red Dead Redemption 2 ainsi qu’au dernier COD par exemple.

Au niveau des performances, la marque annonce les perfs aléatoires, et ce, quelle que soit la capacité. Ainsi, nous avons 650k IOPS en lecture contre 700k IOPS en écriture. Néanmoins, sur les débits séquentiels, nous avons un modèle 2 To plus véloce. Ce dernier affiche 7 Go/s en lecture contre 6,9 Go/s en écriture. La version 1 To propose la même vitesse en lecture, mais descend à 5,5 Go/s en écriture.

Pour finir, TeamGroup propose deux types de refroidissement avec ses SSD. En effet, on a un premier radiateur en aluminium assez épais, et un second, ultra fin en graphène. Si celui en alu est plus efficace, il est aussi plus épais et peut poser soucis lors de l’installation d’un GPU. C’est pourquoi on vous laisse le choix avec celui en graphène qui sera passe-partout !

On termine maintenant avec les prix qui sont de $229 pour la version 1 To contre $429 pour le 2 To. Côté garantie TeamGroup annonce 5 ans de couverture, ce qui est plutôt confortable. Sachez aussi que la disponibilité est fixée au mois de mai.


Par ici la fiche technique de TeamGroup ! 


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kougo
Kougo
8 avril 2021 16h38

Nice