But can it run Crysis ?

2
1966

Et si nous nous imaginions les composants apparaissant au grand jour ?
Et si, au lieu de les englober, le boîtier se transformait lui aussi en un composant capable de mettre en valeur tous les autres ?

C’est la thématique du mod présenté aujourd’hui. Parti de rien, notre modder du jour a su conjuguer esthétique et inventivité.

Mod Thài So'n Dang 1

Vous commencerez par remarquer que la carte-mère est à la verticale et que la carte graphique est repliée contre cette dernière. De l’autre côté, l’alimentation, le radiateur ainsi que le réservoir et la pompe du système de watercooling sont enchâssés.
Pour approfondir cette partie, Thài So’n Dang livre les spécifications de son build :

  • Carte mère : MSI Z170A GAMING PRO Carbon
  • Processeur : INTEL CORE I5-6600K
  • RAM : 2*CORSAIR Vengeance LPX 4GB BLACK DDR4 2400MHz
  • SSD : Liteon M2 128GB
  • Alimentation : COOLER MASTER G550M
  • Carte graphique : MSI GTX 970 Gaming

Comme annoncé, pas de boîtier à proprement parler mais plutôt une création complètement inédite et originale : un pied montant et recourbé sur lequel sont fixés tous les composants.
C’est maintenant que ça devient intéressant au niveau de l’esthétique.

On notera dans un premier temps les différentes couches de plaques, assemblée de manière superposée afin de donner un impression de dégradé dévoilant les composants. L’effet est réussi et avec un peu d’imagination, on pourrait presque voir un drapeau déployé au vent.
Dans un deuxième temps, on notera également que le pied ne sert pas uniquement à faire tenir l’ensemble mais également de point de passage dissimulé pour le tubing du système de watercooling.

Pour aller plus loin :
i9 11900K : le CPU d'Intel flashé à 7048 MHz pour 1,873V de VCore !

Mod Thài So'n Dang 5

C’est donc ici un mod très intéressant que nous avons : de part sa conception “sans boîtier” mais surtout par la manière de travailler les plaques de métal recouvrant en partie les composants afin de mieux les faire ressortir, Thài So’n Dang signe une œuvre bien singulière.

Et pour vous ? On touche aussi à de l’art ou est-ce que le modder est passé à côté de quelque chose ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bchony
29 mars 2016 16h13

Ce sont des mod’s comme on aime! Sortie de nul part! Ce boitier en jette et est très origininal ! Ça change d’un “habillage” sur boitier d’origine :) .

Atom
Atom
28 mars 2016 19h07

très très beau ! le watercooling est super bien intégré j’adore !