Blink Blink Ice : un dissipateur single tower pour Raspberry Pi 4

1
1911

Aujourd’hui, nous allons parler ventirad CPU. Oui, mais pas n’importe quel ventirad puisqu’il s’agit d’un modèle à destination du Raspberry Pi ! Seeed Studio propose en effet son Blink Blink Ice, un dissipateur simple tour pour refroidir la framboise.

Blink Blink Ice : 40°C de moins sur le Raspberry Pi !

Blink Blink Ice Raspberry 4 CoolerGrosso modo, le dissipateur propose la même structure que nos ventirads de PC, mais en plus petit. Côté dimension, ce modèle affiche 41 (L) x 35 (P) x 44 (H) mm.

L’ensemble repose sur un unique caloduc en cuivre de 5 mm qui sera en contact direct avec le CPU. Bien entendu, nous avons aussi un empilement d’ailettes en aluminium afin de répartir la chaleur accumulée. Cette dernière sera ensuite évacuée par un ventilateur de 40 mm RGB s’il vous plait !

Pour ce qui est de la compatibilité, ce modèle offre le nécessaire pour une installation sur les Raspberry Pi 4 B et Raspberry Pi 3 B/B+. Les performances sont au rendez-vous puisque Seeed Studio annonce 40°C de moins sur le CPU. On passe ainsi de 80°C à 40°C, sacrés gains.

Finalement, ce dissipateur se destine à ceux qui souhaiteraient overclocker leur Raspberry Pi… Ou tout simplement à ceux ne voulant pas voir leur machine throttler à cause de la température.

Côté prix, nous sommes sur une base de $19.90 sur la boutique de la marque.


Par ici la fiche technique de Seeed Studio


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
bbb Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
bbb
Invité

en passif sa doit etre mieux que sans :)