Du côté de Biostar, nous noterons l’arrivée d’un nouveau produit en la compagnie d’un kit de RAM. Toutefois, à l’heure où la DDR5 s’est généralisée sur les plateformes AM5 et LGA-1851 d’Intel, la marque continue de proposer de la DDR4, une norme utilisée sur certaines cartes mères LGA-1700 ainsi que sur l’AM4. Bref, voici la Storming V DDR4, de la RAM d’ancienne génération versant dans le minimaliste !
Storming V DDR4 : de la DDR4 à l’heure de la DDR5 !
Au programme, la marque nous propose de la mémoire très sage puisque cette dernière se veut très discrète. Comme on peut le voir, nous retrouvons un dissipateur tout à fait classique en noir, sans éclairage RGB, le seul élément présent, c’est le logo de la marque. Quant à la hauteur, elle n’est pas spécifiée, c’est dommage puisqu’il s’agit d’une donnée importante. Toutefois, ne vous attendez pas à de la mémoire imposante comme on peut le voir, le radiateur n’étant pas très haut. À la louche, nous sommes entre 30 et 33 mm.
Au niveau des caractéristiques, forcément, si l’on compare à la DDR5, les fréquences ne sont pas bien élevées. En effet, il est question d’un kit DDR4 fonctionnant à 3200 MT/s, le tout, avec un CAS Latency de 16. Du côté de la tension, cette mémoire nécessitera un voltage de 1,35V. Enfin, du côté des capacités, nous retrouvons des modules de 8 Go et 16 Go. Bref, c’est le kit de RAM le plus banal qui soit en DDR4.
Maintenant, on peut toujours se poser la question de l’intérêt de lancer de la mémoire de ce type en fin 2024 alors que la DDR5 est parmi nous. Tout simplement parce qu’il reste encore de nombreuses configurations en DDR4, notamment chez les utilisateurs de cartes AM4 ou de LGA-1700. L’AM4, couplé à un CPU 5700X3D reste un bon choix pour une config de jeu à moindre coût.
Par ici la fiche produit de Biostar !