Biostar lance sa H81MDC-LSP

0
486

Aujourd’hui, Biostar lance sa carte mère H81MDC-LSP. Une carte qui, comme vous le verrez, se veut plutôt compacte puisqu’au format micro-ATX. Elle propose également le strict nécessaire et cela s’en ressentira sur le prix, mais nous y reviendrons.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Nous vous le disions, la carte est au format micro-ATX et est donc une bonne option pour les systèmes compactes. Nous retrouvons un socket Intel LGA-1150 ainsi qu’un chipset Intel H81 Express.

La H81MDC-LSP propose deux emplacements mémoires compatibles avec de la DDR3, logique, la DDR4 n’étant actuellement disponible que sur les plateformes 99. Ces derniers pourront encaisser une capacité maximale de 16 Go de mémoire cadencés à 1600 MHz.

Côté connectique, une fois encore l’équipement se résume au minimum syndical. Nous avons donc un port PCIe x16 à la norme 2.0 ainsi qu’un second en x1.

Biostar H81MDC-LSP 2
Cliquer pour agrandir.

La partie stockage propose deux connecteurs SATA III 6 Gb/s et deux SATA II 3 Gb/s.

Côté I/O, nous retrouvons deux prises PS2, un connecteur DVI et un VGA. La partie USB est constituée de deux USB 3.0 ainsi que deux autres en 2.0. L’audio est gérée par une puce Realtek ALC892. Cette dernière est séparée du reste du PCB afin de limiter les perturbations électromagnétiques.

Comme nous vous le disions au début, le prix de la carte est très doux, puisque le prix conseillé est de $49.

Pour aller plus loin :
Intel pourrait renommer ses processus de fabrication pour suivre la concurrence
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires