Biostar annonce ses Gaming Z97X et Z97W

2
1011

Il y a quelques jours, le fabricant de cartes mères Biostar annonçait deux nouvelles références : les Biostar Gaming Z97X et Z97W. Voyons dès à présent ce que nous réserve la marque avec ces deux nouvelles références.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Les deux cartes sont assez similaires, mais quelques différences subsistent notamment au niveau de la connectique car la Z97W embarque deux PCIe x16 3.0, deux PCIe x1 et deux PCI là ou la Z97X est doté de trois PCIe x16 3.0 et trois PCIe x1.

Au niveau mémoire, les deux cartes sont équipées de quatre slots DIMM pouvant supporter jusqu’à 32 Go de mémoire cadencée à 3000 MHz.

La partie stockage est confiée à six SATA III, un SATA express et un M.2 pour la Z97X tandis que la Z97W est équipée de quatre SATA III, un SATA express et un M.2.

Pour ce qui est de la connectique I/O de la Z97W, nous avons une prise PS2, six USB 3.0, une prise DVI, VGA, HDMI et DisplayPort. Pour le reste, nous retrouvons deux RJ-45, dont une est prise en charge par une puce Killer E2200. La partie audio est gérée par une puce ALC898. Pour la Z97X, pas beaucoup de changements, hormis le fait que la prise VGA disparaît au profit d’une prise HDMI et nous avons une connectique optique en plus.

Pour ce qui est de l’overclocking, la Z97X dispose de douze phases d’alimentation là où sa petite soeur se contente de 10. Dans tout les cas, la carte vous sera livrée avec son Gaming Commander qui viendra prendre place dans une baie 5’’25. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité de monter ou baisser le volume, l’amplifier ou pas, de plus, cet appareil vous indiquera la température de votre CPU.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Le prix et la disponibilité nous est inconnus. De plus, il est difficile de savoir si ces cartes arriveront en France ou pas. Et vous, que pensez-vous de ces cartes ?

 

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spranox
Spranox
9 février 2015 20h56

Biostar reviens à la charge :)