Fin Juin, nous vous parlions de la B250-BTC Pro de Biostar. La carte avait pour particularité d’offrir 12 connecteurs PCIe, ce qui nous faisait 12 potentielles cartes graphiques à brancher dessus. C’est cool pour du mining. Toutefois, on apprend que la marque travaille sur son propre riser USB. De quoi en brancher bien plus !
Jusqu’à 104 cartes graphiques via riser USB !
Dans un premier temps, non, la photo ne montre pas une TB250-BTC Pro. Il s’agit d’une autre référence embarquant encore plus de PCIe, trois par colonne et non deux.
Ensuite, la seconde chose qui saute aux yeux sont les risers USB. Comme nous pouvons le voir, chaque carte propose jusqu’à 13 ports USB. Vu qu’il y a huit cartes, on pourra connecter jusqu’à 104 cartes graphiques… En théorie.
Bien sûr, une carte graphique ne disposant pas de port USB, il faudra donc passer par une autre carte USB/PCIe. Comme sur l’image qui suit :
Dans tous les cas, avec cet accessoire, le nombre de cartes graphiques présentes sur une carte mère risque d’exploser à l’avenir.
La vrai question est comment le CPU va gerer toute cette cavalerie, et comment gérer les alimentations? Y a pas de problemes d’équilibre avec plusieurs alims, comment les alumer toutes en meme temps?
Ah oui quand même, ça reviendra moins cher mais du coup ça va pas faire chauffer plus le southbridge ?
Commentaires fermés