[OMF] MSI Z77 MPower

6

 

OCCT est un logiciel créé pour tester la stabilité de la configuration.  Du Cpu en passant par la mémoire vive et jusqu’à la carte graphique, il charge à 100% d’utilisation les composants afin de savoir si le système est stable ou non. Vous pouvez choisir une durée de test ou simplement laisser le test infini et le stopper quand bon vous semble.

 

En ce qui nous concerne ce premier test consiste à mettre en charge le processeur à 100% d’utilisation pendant 20minutes.

Cela nous permettra de voir le comportement des étages d’alimentation, ainsi que les variations de tension.

 

 

On remarque que la tension du Vcore, qui est la tension du processeur, est  stable pendant ces 20mins de test. Les variations que l’on remarque sont de l’ordre de 0.005v donc insignifiantes et tout à fait normales puisque le voltage augmente et la charge diminue simultanément.  La tension reste toujours en positif par rapport à la tension par défaut. Dans le cas contraire, une diminution de la tension pourrait engranger une instabilité du système.

Au niveau de la température, la carte mère prend seulement un petit degré, ce qui ne change absolument rien au niveau de votre test.

Passage en règle sur ce premier test…

 

La suite sur la page en page 4!

Pour aller plus loin :
MSI Project Zero : eux aussi n'aiment plus les câbles
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Medzo medzo
Medzo medzo
13 mars 2013 16h15

Très bon article bravo et merci 😉

headsmoker
headsmoker
21 novembre 2012 12h25

J’ai oublié de dire que j’ai un i7 3770k que j’ai décapsé avec de l’artic silver 5 (faute d’avoir de la gelid)

headsmoker
headsmoker
21 novembre 2012 12h24

Sympa ce test, J’ai une z77 mpower, en air cooling avec un rad silverarrow SB-E, je monte à 4.5Ghz sous 1.29Vcore par contre dès que je veux passer la barre des 4.6Ghz, c’est instable, suis monté à1.32V de vcore mais toujours instable sous occt et les temps montent à 80° voir plus donc c’est limite en dissipation extreme. Coté memoire 4x4Go G.skill ares PC17000,j’ai testé jusqu’à 2400Mhz sous 1.65V toujours à 4.5Ghz, stable 6 heures OCCT, superpi 32M Auriez vous les copies d’ecran de l’uefi avec le parametrage overclocké à 5Ghz, je dois louper un parametrage, j’ai bien desactivé intel… Lire la suite »

Wizerty
Wizerty
29 août 2012 17h44

Je suis peut être passé à côté, mais pour les overclocker extrême MSI semble avoir mis des condos “plat” je sais plus le type, mais pour iso c’est toujours plus simple 🙂

sinon passage sous LN2 pour quand ? que l’on voit se qu’elle a dans le sac ?

Ctrlfix
4 septembre 2012 12h30
Répondre à  Wizerty

c’est certain, un tour de socket comme ça, ça facilite l’isolation.