Il y a peu le fabricant Be Queit!, connu, entre autre, pour ses solutions de refroidissements a annoncé, il y peu, une nouvelle référence. Le dissipateur en question est le Shadow Rock LP.
Le Shadow Rock LP est un dissipateur top flow au format low profile, comme l’indique sa référence. Il sera donc un bon compagnon pour qui veut monter une machine compacte, puissante et silencieuse comme un HTPC.
Nous retrouvons un radiateur traversé par un total de quatre caloducs de 6 mm chacun. Le radiateur en lui-même mesure 134 (H) x 122 (L) x 75.4 (P) mm (ventilateur inclut) et pèse 395 gr. L’ensemble est conçut pour dissiper des TDP allant jusqu’à 130 W. De plus, ce dernier est conçu pour ne pas bloquer la mémoire sur les cartes compactes. Il est intéressant de noter la présence de coiffe pour les heat pipes.
Parlons du ventilateur, ce dernier est un Pure Wings 2. Ce modèle propose une alimentation PWM. A pleine vitesse le Pure Wings 2 tourne à 1500 rpm et génère un bruit inférieur à 20 dB et son flux d’air monte à 51.4 CFM.
Question compatibilité, le Shadow Rock LP peut se monter sur tous les sockets du marché. En effet, il ira aisément sur les sockets AMX/+ et FMX/+ d’AMD et LGA-115X et 2011 d’Intel.
Pour le prix, il faudra compter moins de 50€. Le Shadow Rock LP est déjà disponible chez LDLC.