Battlemage : vers une gravure en 4 nm de chez TSMC

0

Après avoir été repéré dans des manifestes d’expédition avec une variante en 56 cœurs Xe, Battlemage fait de nouveau parler de lui. Cette fois-ci, on nous parle de sa finesse de gravure, visiblement en 4 nm et assurée par TSMC !

Battlemage : pas la gravure la plus avancée ! 

Intel Battlemage 4 nm

Finalement, via TechpowerUp, lui-même sourcé par Digitimes (article payant), nous apprenons que la production de GPU Battlemage est assurée par TSMC. Toutefois, cette génération ne profitera pas de la gravure la plus avancée de l’entreprise taïwanaise puisque cette dernière sera en N4 (4 nm). Par ailleurs, l’iGPU des Core Ultra, qui partage la même génération, est gravé dans un processus plus avancé en N3, du 3 nm.

Sinon, pour rappel, avec cette série, Intel prépare sa deuxième génération de cartes graphiques de bureau. Ici, on s’attend à ce que les performances progressent sérieusement et qu’Intel ne se contente plus que de rivaliser avec l’offre milieu de gamme de ses concurrents. Cependant, les leaks précédents, à supposer qu’ils soient vrais, sont plutôt encourageants.

Publicité

Espérons simplement que le lancement de l’entreprise ne soit pas aussi compliqué que le précédent. Idem, espérons que la marque ne frappe pas trop tard en lançant des cartes après les nouvelles générations d’AMD et de NVIDIA.