Le mois prochain Intel devrait lancer sa nouvelle génération de carte graphique, les fameuses Battlemage. Pour rappel, avec cette génération, les bleus devraient proposer des performances capables de rivaliser avec les cartes haut de gamme de génération actuelle. Quand on sait qu’Alchemist, les Arc A700 ne se concentraient que sur le milieu de gamme, cela devrait faire du bien.
Bref, cette série est attendue pour le mois prochain si l’on en croit les principaux leaker. Si une annonce devait être faite au moment du Black Friday, après des analyses de manifestes d’expéditions, cette dernière devrait avoir lieu en décembre.
Battlemage, pas pour le CES !
Finalement, Intel chercherait à éviter le CES en annonçant ses GPU juste avant. D’un côté, c’est un move intelligent puisque la scène des cartes graphiques sera occupée par NVIDIA et AMD. Or, Intel ne représente plus que 0% de parts de marché sur le secteur des cartes dédiées. Organiser une présentation lors du CES aurait été le meilleur moyen de passer inaperçu ou presque. Pour éviter cela, la marque devrait donc annoncer ses cartes juste avant, de quoi attirer un minimum l’attraction de la presse et des passionnés.
Et après ?
Après Battlemage, Intel devrait enchaîner avec Celestial, mais les choses sont encore floues. En effet, on sait que c’est prévu, mais on ne sait pas pour quand ni ce qu’il y a au programme. Pour l’heure, on sait seulement que la génération se déclinera dans le monde mobile dans un premier temps.