Basilisk v3 : une souris Razer étonnamment abordable !

2

Nouvelle souris chez Razer qui annonce sa Basilisk v3, un nouveau mulot filaire. Pour ce modèle, la marque innove, notamment au niveau de la molette qui nous semble être débrayable. Et bien évidemment, la marque ajoute toujours plus de RGB !

Basilisk v3 : plein de boutons programmables ! 

Razer Basilisk V3Razer nous propose donc une nouvelle souris pour les droitiers. Cette nouvelle version met l’accent sur une nouvelle molette « intelligente ». Effectivement, elle offre plusieurs modes de défilements : tactile, intelligent et libre. De ce que l’on peut comprendre, elle est débrayable tout comme celle de Logitech. Cependant, le mode intelligent permet un débrayage automatique via contrôle logiciel.

Autrement, ce modèle met en avant un total de 11 boutons programmable, encore une fois, via Synapse, la suite logicielle de la marque. On aura donc de quoi binder ses macros et raccourcis un peu partout sur le mulot.

Au niveau des caractéristiques, nous avons le droit à un capteur optique Focus+ capable de monter jusqu’à 26 000 DPI. Bien sûr, on pourra le régler à la volée : 400/800/1600/3200/6400 DPI. Le capteur pourra également encaisser des accélérations de 50 G. Une mémoire interne est aussi présente, elle permettra la sauvegarde de 5 profils.

Nous terminons ce petit tour par mentionner la présence d’un cordon ultra souple de 1,8 m. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une souris légère comme cela peut être la tendance actuellement, comptez 101 g sans le câble. Pour finir, Razer met en avant ses nombreuses zones d’éclairage RGB : 11.

Pour le prix, comptez 79,99 € avec une disponibilité déjà effective. Par ailleurs, la garantie est de deux ans.


Par ici la fiche technique de Razer ! 


S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lunane
Lunane
15 septembre 2021 14h43

80€, “étonnamment abordable”, si c’est une blague, va peut être falloir songer à y intégrer une chute ! 😄

Alan Grant
Éditeur
15 septembre 2021 15h01
Répondre à  Lunane

C’est parce que les souris Razer sont généralement bien plus chères ^^