B650 Aorus Stealth Ice : une carte AM5 avec connecteurs invisibles

0

Du côté de Gigabyte, on notera l’apparition d’une nouvelle carte mère avec la B650 Aorus Stealth Ice. Ce nouveau est assez particulier puisqu’il s’agit d’une référence type BTF, Project Zero sauce Gigabyte, mais de couleur blanche et à destination des CPU AMD !

B650 Aorus Stealth Ice : une carte back-plug blanche pour CPU AMD ! 

B650 Aorus Stealth Ice

Comme on peut le voir, Gigabyte nous propose une référence au format ATX équipée d’un bouclier qui couvre une vaste surface du PCB de la carte. Sinon, mis à part le slot PCIe 5.0 x16, les quatre emplacements mémoire en DDR5 et le socket, aucun connecteur n’est visibles sur ce modèle. En effet, que ce soit les EPS12V CPU, l’ATX 24 broches, les connecteurs SATA, les prises pour ventilateurs, etc., tout a migré au dos du PCB. Le but est simple : aucun connecteur visible !

Bien entendu, cet agencement à pour but de favoriser l’aspect esthétique de la configuration et à ce niveau, Gigabyte se lâche. Effectivement, le bouclier présente un joli logo Aorus tandis qu’un éclairage aRGB est présent à divers endroits. Sans parler du fait que le PCB est de couleur blanche également, tout comme les différents dissipateurs présents.

Publicité

Maintenant, on retiendra la présence d’un total de 12+2+2 phases d’alimentation pour le CPU. La carte dispose de fonctionnalités intéressantes comme le branchement simplifié des antennes WiFi ou d’un loquet de déverrouillage simplifié du slots PCIe. Idem côté du montage des SSD M.2 avec un système de montage sans outil.


Par ici la fiche produit de Gigabyte !