B560-E Pro : deux cartes mères presque identiques chez Biostar !

0
114

Petit tour du côté des cartes mères avec Biostar qui annonce deux références quasiment identiques ! En effet, avec ses B560-E Pro (B560MX-E Pro et B560MH-E Pro pour être exact) se ressemble comme deux gouttes d’eau. Vous êtes prêt pour un jeu des sept différences ? Enfin des une différence serait plus approprié.

B560-E Pro : deux cartes mères identiques ou presque chez Biostar ! 

Biostar B560-E proAvec ses B560MX-E Pro et B560MH-E Pro Biostar annonce deux références au format micro-ATX. Ces deux modèles disposent d’un socket LGA-1200 ainsi qu’un chipset B560 de chez Intel.

Pour le reste, on retrouve une carte mère tout à fait classique. Ces modèles proposant un PCIe 4.0 x16, un second à la norme 3.0 en x4 tout en étant complétés par un PCIe x1 3.0. Idem côté RAM avec quatre emplacements DDR4 encaissant jusqu’à 128 Go en 2933 MHz.

Pour le stockage, nous avons deux slots M.2 dont le premier profite de la norme PCIe 4.0 x4. Le second se cantonne à du PCIe 3.0 x4. Et pour finir, quatre SATA III non coudés complètent le tout.

Bref, à ce moment-là vous devez vous demander : « Mais ce sont les mêmes cartes en fait ». Eh bien oui ! Mais en fait pas tout à fait. En réalité, la seule différence qu’il y a entre les deux se situe au niveau de la connectique arrière. La MX dispose d’une sortie DVI que la MH n’a pas ! Voilà, voilà… Sinon, c’est la même puce réseau (Intel I219V), la même puce audio (Realtek ALC897) et les mêmes ports USB, etc.

Pour aller plus loin :
Les Z690 se rapprochent

Finalement, il serait intéressant de voir la différence de prix pratiquée pour une sortie DVI parce que comme ça… Nous ne voyons pas l’intérêt de proposer deux cartes à la fiche technique identique à une sortie vidéo près !


Par ici et les fiches techniques de Biostar !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires