B550M PG Riptide : ASRock signe une nouvelle carte mère micro-ATX !

0

On retourne chez ASRock pour traiter d’une carte mère… Encore. Cependant, ce coup-ci, on s’intéresse à un modèle à destination de CPU AMD. Effectivement, la marque annonce sa B550M PG Riptide, un modèle micro-ATX. Honnêtement, on la verrait bien dans le TD300 de Cooler Master !

B550M PG Riptide : de la carte micro-ATX en AMD chez ASRock ! 

ASRock B550M PG RiptideAvec sa nouvelle carte, ASRock nous propose un modèle doté d’un chipset B550, le tout, au format micro-ATX. D’un point de vue visuel, c’est plutôt discret avec des teintes majoritairement noires et un liseré RGB dans le bas.

Bref, ce qui nous intéresse le plus, ce sont les caractéristiques techniques de cette référence. Comme on peut le voir, elle dispose de quatre slots mémoires en DDR4. Elle encaissera donc jusqu’à 128 Go de RAM cadencée à 4733 MHz.

Au niveau des PCIe, nous avons un premier slot en 16x à la norme 4.0. Un second connecteur en 1x 3.0 est présent tout comme le dernier en 3.0 x14 tout en bas.

La partie stockage dispose de quatre SATA III 6 Gb et deux M.2. Encore une fois, il faudra être vigilant lors de l’achat de son SSD. En effet, le premier (avec dissipateur) sera en PCIe 4.0 x4 et le second tournera en x2 en PCIe 3.0.

Enfin, concernant l’alimentation CPU, on retrouve un total de 8 phases d’alimentations avec des Dr. Mos en 50A et des inductances en 60A. En revanche, la carte ne propose qu’un unique EPS12V en 8 broches.

Pour aller plus loin :
Intel : les caractéristiques des Alder Lake HX dévoilées dans un leak

La connectique arrière met en avant des sorties HDMI et DisplayPort. Un combo PS2 (clavier/souris) est présent, tout comme les sept ports USB type A (mixant du 3.2 Gen2 et Gen1 et du 2.0). La partie réseau est gérée par une puce Dragon RTL8125BG et l’audio profite d’un chip Realtek ALC897 en 7.1. Enfin, nous avons deux ports d’antenne WiFi que l’on ajoutera via un module M.2.

Pour le prix, il faudra compter 16500 yens, soit environ 130 € après conversion.


Par ici la fiche technique d’ASRock ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires