B550 : ça se confirme, le PCIe 4.0 sera bien de la partie !

1

Depuis l’annonce et le lancement des Ryzen 3000, s’il y a bien un chipset qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien le B550. À l’image de la femme de Bohort (on en entend parler, mais on ne l’a jamais vu), c’est un chipset qui soulève pas mal de questions. Cette fois-ci, AMD révèle que son chipset entré de gamme profitera bien du PCIe 4.0.

AMD confirme que le B550 bénéficiera bien du PCIe 4.0 ! 

AMD B550 - A520 chipsetÀ l’origine, le PCIe 4.0 arrivait avec le chipset X570 d’AMD et les CPU Ryzen 3000. Via cette plateforme, on peut profiter d’un débit théorique doublé par rapport à l’ancienne norme. Dans les faits, la technologie s’avère utile dans le monde du stockage où les SSD compatibles en tirent parti. Certains modèles affichant des débits de près de 5 Go/s en lecture seq. et plus de 4 Go/s en écriture seq. C’est d’ailleurs le cas du MP600 de Corsair.

Bref, actuellement, nous sommes dans l’attente d’un chipset entré de gamme pour les Ryzen 3000. Ce dernier ne devrait plus tarder et il s’agit bien du B550. À ce sujet, Overclock3D indique que cette puce profitera bien du PCIe 4.0. Concernant la disponibilité, il faudra patienter encore jusqu’au 16 Juin.

En revanche, il y a bien un point qui nous pose question : les tarifs. Lors du lancement, les cartes X570 dotées de cette nouvelle norme coûtaient un bras. Même encore aujourd’hui, trouver une carte à moins de 200€, ce n’est pas évident. Espérons que l’ajout du PCIe 4.0 sur une plateforme entrée de gamme n’entraîne pas une flambée des prix !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
23 avril 2020 11h52

“Espérons que l’ajout du PCIe 4.0 sur une plateforme entrée de gamme n’entraîne pas une flambée des prix !”
Si forcément à cause du redesign des CM notamment au niveau du routage des lignes, d’un chipset avec une conso et un refroidissement dopé et l’alimentation qui en découle…
La question serai plutôt: “dans qu’elle proportion le tarif va augmenter?”