AXP90-X53, une déclinaison 100% cuivre chez Thermalright !

0

Nouveau dissipateur pour la marque Thermalright qui annonce l’arrivée de son petit AXP90-X53. Il est donc question d’une référence compacte, au format top flow, construit entièrement en cuivre.

AXP90-X53 : 100% cuivre ! 

Thermalright AXP90-X53

Avec ce dissipateur, nous retrouvons donc la même base que le modèle d’origine dont nous vous parlions ici. Cela se traduit donc par des dimensions de 94,5 (L) x 95 (P) x 53 (H) mm, avec le ventilateur.

Ici, la construction est entièrement en cuivre, que ce soit la base, les ailettes ou les caloducs. L’objectif est d’améliorer au maximum les capacités de dissipation thermique, tout en conservant un petit format. Il faut dire qu’à cet exercice, le cuivre est plus efficace que l’aluminium… Mais il coûte aussi plus cher tout en étant plus lourd également.

Publicité

Dans tous les cas, la structure est constituée d’un dense réseau d’ailettes en cuivre traversé par quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Cet ensemble est surmonté par un petit ventilateur slim de 92 mm capable d’opérer à 2700 tr/min à plein régime. À fond, le flux d’air et la pression statique atteindront les 42,58 CFM et 1,33 mmH2O.

Bien entendu, le montage est assuré pour les plateformes mainstream. Cela comprend donc le LGA-1700/1200/115X, l’AM4 et l’AM5. Cependant, ne soyez pas trop gourmand, n’allez pas le mettre un CPU plein de cœur !

Nous terminons avec le montant de la facture qui est de 279 yuans, soit 35 € environ après conversion.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires