AXP90-X47 : du cuivre pour le petit dissipateur de Thermalright !

0

Eh oui, encore du Thermalright et plus précisément, encore de l’AXP90. Effectivement, la marque annonce une énième version de son dissipateur compact. Cette fois-ci, cela concerne l’AXP90-X47, un produit intégralement en cuivre. Honnêtement, des dissipateurs comme ça, on n’en croise pas à tous les coins de rue.

AXP90-X47 : une version en cuivre voit le jour ! 

AXP90-X47 CopperCe nouveau modèle reprend donc les dimensions de l’AXP90-X47 White dont nous vous parlions la dernière fois. Cela se traduit alors par 92 (L) x 95 (P) x 32 (H) mm. Une fois encore, les 47 mm de hauteur sont atteints en montant le ventilateur sur e radiateur.

Autrement, nous avons toujours un radiateur constitué de 54 ailettes traversées par 4 caloducs de 6 mm. Cependant, le matériau de base change puisqu’au lieu de l’aluminium, nous avons une construction intégrale en cuivre. D’ailleurs, cela se ressent assez nettement sur le poids : 520 g ici contre 310 g pour la version blanche.

Concernant la ventilation, nous avons toujours un ventilateur de 92 mm, un TL-9015R. Ce dernier profite d’une alimentation type PWM et tournera à 2700 RPM à plein régime. D’ailleurs, il génèrera une pression statique de 1,33 mmH2O et un flux d’air de 42,58 CFM à fond.

Une fois encore, la compatibilité des sockets sera limitée à l’AM4 et aux sockets Intel LGA-1000 et LGA-2000. Même si l’utilisation de cuivre devrait améliorer la dissipation, ce n’est pas suffisant pour les sockets plus imposants.

Pour aller plus loin :
315 : même châssis, mais look différent chez In Win !

Idem, nous n’avons aucune idée du prix pratiqué, en revanche, cette version devrait être la plus onéreuse. En effet, le cuivre n’est pas un matériau bon marché.


Par ici la fiche technique de Thermalright ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires