Nouvelle série de boîtiers à voir le jour chez Thermaltake qui annonce ses modèles AX Series. Au programme, nous retrouvons huit nouveaux boîtiers répartis dans trois types de châssis différents. Quoi qu’il en soit, nous avons affaire à de gros modèles à destination des workstations et autres PC sur équipés. L’accent est mis sur les performances !
AX Series : trois châssis différents !
L’AX700 : le plus gros !
Avec l’AX700, Thermaltake nous propose ici un véritable boîtier de workstation. Ses dimensions imposantes ainsi que le fait qu’il soit monté sur roulette ne trompent personne quant aux intentions de ce modèle. De plus, nous retiendrons l’énorme capacité d’accueil en unité de stockage : 2x baies 5,25″ couplées à 18 emplacements 3,5″/2,5″, clairement, on a de quoi monter un véritable serveur de stockage. Sachant que ce modèle est également compatible avec les cartes mères au format XL-ATX, SSI-CEB et SSI-EEB.
On pourra se faire plaisir du côté du watercooling avec la possibilité d’assembler plusieurs radiateurs de 420 mm, un à l’avant et dans le haut… On pourra même aller jusqu’au 480 mm dans le haut tandis que la ventilation supporte jusqu’à 18 ventilateurs en 120 mm.
Ce boîtier est disponible avec une vitre latérale en verre ou un panneau en acier. Des coloris noirs et blancs sont proposés tandis que les panneaux latéraux sont montés sur charnières et que l’on retrouve un support GPU intégré !
L’AX500 : un format plus conventionnel !
Avec l’AX500, la marque nous propose une référence au format simple tour plus traditionnel. Ce boîtier se destine davantage à un public plus mainstream que le modèle 700. Les dimensions sont plus raisonnables malgré un support de cartes mères allant jusqu’à l’E-ATX, le SSI-CEB et SSI-EEB. Bien sûr, on retrouve toujours un support de carte graphique intégré et de grosses compatibilités pour les composants.
Encore une fois, le support de radiateur de 420 mm est disponible à l’avant comme dans le haut du boîtier. Quant à la ventilation, ce modèle supportera jusque 14 ventilateurs en 120 mm.
C’est une référence qui sera disponible en noir et en blanc.
L’AX100 : une extension de l’AX700 !
Enfin, si vous êtes à la tête d’une entreprise, selon vos besoins, la configuration de base de l’AX700 peut ne pas être suffisante. Une extension peut-être intéressante et prends la forme de l’AX100. Ce module pourra se placer soit en haut, soit en bas du modèle 700. Il propose une extension des capacités de stockage en mettant en avant deux cages HDD de quatre paniers (3,5″/2,5″) chacune. En cas de besoin, on peut aussi retirer les emplacements de stockage pour y intégrer des solutions de refroidissement. On parle ici d’un double support de radiateur allant jusqu’à 480/560 mm (4×120 ou 4×140 mm).
Par ici les fiches techniques : AX700 TG / AX700 / AX500 / AX100