ASUS X99 Sabertooth, un bon choix pour votre config ?

0
957

Nous vous parlions il y a quelques temps déjà, de la carte mère ASUS X99 Sabertooth. Sachez que notre confrère a eu la chance de la voir passer entre ses mains. Il nous livre donc son avis au travers de son test.

La carte ce voit donc dotée du socket LGA-2011V3 de chez Intel, dernier socket ultra hautes performances, chargé d’accueillir les Core i7 hauts de gammes. Le tout se veut être au format ATX.

ASUS nous propose une carte aux coloris plutôt militaires avec du gris, du noir, et une couleur sablée du plus bel effet. Le Thermal Armor, présent sur et sous la carte renforce cet aspect militaire. Ce bouclier n’a d’autre utilités que de rigidifier la carte tout en proposant une amélioration de la répartition thermique sur tout le PCB.

Au niveau connectiques on retrouve 8 ports RAM en DDR4 fonctionnant en Quad Channel et acceptant les fréquences en 2133/2400 MHz. On retrouve également :

  • 3x PCIe 16x 3.0
  • 1x PCIe 2.0 en 4x
  • 1x PCIe 1x.

Pour le stockage, nous retrouvons dix ports SATA III 6Gb/s compatibles raid 0/1/5/10 suivit de quatre SATA 6Gbps. Un SATA Express ainsi qu’un port M.2 sont également présents.

Cette X99 Sabertooth comporte pas moins de dix connecteurs FAN.

De plus, ASUS nous offre la possibilité d’alimenter le processeur par le biais de 12 phases d’alimentations.

Pour le I/O la marque nous exempt de sorties vidéo, cependant nous retrouvons 11 USB :

  • 4x en 2.0
  • 4x en 3.0
  • 1x pour le TUF Detective
  • 2x 3.1 en type A

Pour finir, nous avons le droit à deux Ethernet dont un Intel et un Realtek suivit de 5 connecteurs audio et 1 bouton de Reset du BIOS.

La carte est disponible aux Etats-Unis pour $310 et la marque nous propose une garantie de 5 ans.

Vaut-elle sont prix ? La réponse se trouve sur lien de la source.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de