Le lancement des RTX 50 est véritablement chaotique pour ne pas dire raté. Entre les ruptures de stocks constantes, les prix élevés et divers autres problèmes, on ne peut pas dire que ces facteurs donnent envie d’acheter. En plus de cela, certains constructeurs trichent avec le système mis en place par NVIDIA. En effet, pour passer des cartes non-MSRP le jour-J, ces derniers appliquent des tarifs bas qui remontent miraculeusement la semaine d’après. C’est ce que faisait ASUS avec ses modèles Prime !
Des cartes ASUS Prime dont les prix montent mystérieusement la semaine d’après !
Depuis quelque temps, les lancements des cartes NVIDIA se font en deux temps. Les cartes dites « MSRP », les modèles respectant le prix officiel, bénéficient d’un petit avantage. L’embargo les concernant est levé un jour avant les cartes premiums, ceci permettant de mettre ces modèles en avant. Cependant, certains constructeurs comme ASUS ont trouvé le moyen de mettre en avant plus de cartes. Pour cela, un tarif bas pour le lancement est appliqué, ceci leur permet de récupérer de la couverture médiatique puis le montant de la facture augmente.
Comme l’indique VideoCardz, c’est un système vicieux puisque cela trompe les consommateurs ainsi que les testeurs. Effectivement, lorsque nous tapons notre conclusion, nous la basons sur avec les éléments en notre possession à l’instant T. Or, si on nous dit que telle carte est vendue tel prix, notre conclusion est orientée dans ce sens. Cependant, si les prix changent la semaine d’après, la conclusion pourrait ne plus être la même. Résultats, certains produits peuvent se retrouver encensés alors qu’ils ne le mériteraient peut-être pas. Et comme nous vous le disions ici, la RTX 5080 Prime a vu son prix monter quelque temps après son introduction sur le marché.
Bref, pour le lancement de la RTX 5070 Ti qui doit avoir lieu demain, il ne faut pas s’attendre à ce que le prix officiel de 884 € soit largement respecté, les premiers listing MSI allant également dans ce sens. NVIDIA ne proposera pas de version Founders Edition et ses partenaires ne semblent pas vouloir proposer de nombreuses cartes MSRP. De plus, ce scénario de prix variable risque de se retrouver également avec ce GPU, attention donc.
Svp arrêter de payer hors de prix les cartes graphique ces la seul façon de les bloquer et en passant le gouvernement devrait prendre des mesures face à cette problématique
JayzTwoCents a fait une vidéo où il montre que les prix MSRP ne seront pas respectés.
Une série 70 a presque 1000€… Triste époque 🙁
Il ne s’agit pas que de Asus : Msi et Gigabyte font de meme.
la seul vrai question est de savoir : Si nVIDIA leur laisse suffisamment de marge pour revendre à un prix correct dans les boutiques
Concernant la gamme RTX 5XXX en plus d’être la pire generation de carte graphique sortie a ce jour (c’est a dire le ratio Performance prix vis a vis de la précédente gen) pour des question de compatibilité ils arrête le support de phsyx.
Bref hate de voir les volume de vente en fin d’année j’espère un bon flop
Commentaires fermés