ASUS tease également sur ses GTX 1060 personnalisées !

4

Après Gigabyte, dont nous vous parlions ici même : “Gigabyte présente sa GTX 1060 G1 Gaming ! », c’est maintenant au tour d’ASUS de présenter ses GTX 1060 personnalisées. Ainsi, nous n’avons pas affaire à une carte, mais à trois modèles différents.

Dans l’ordre, sur le teaser proposé par ASUS, nous pouvons voir que trois cartes seront de la partie :

  • GTX 1060 Turbo
  • GTX 1060 Dual
  • GTX 1060 StriX

ASUS GTX 1060 personnalisées

Pour la première, on reste (probablement) sur le modèle le plus abordable proposé par la marque puisque nous retrouvons un dissipateur de type blower. Tout comme les GTX 1070 Turbo et GTX 1080 Turbo, on imagine que nous aurons la possibilité de brancher des ventilateurs de boîtier directement dessus.

Le modèle dual, sera une carte qui comportera un refroidissement custom totalisant deux ventilateurs. Ici, les fréquences de fonctionnement ne sont pas encore précisées… Peut-être aurions-nous affaire avec un modèle légèrement overclocké d’usine ?

Enfin, la StriX, représentera une offre haut de gamme (pour la GTX 1060 du moins) puisque nous avons là le dissipateur le plus complet : trois ventilateurs, éclairage par LED RGB, plus gros OC pour la carte du côté d’ASUS.

Finalement, il faudra patienter encore un peu avant d’avoir toutes les données concernant ces GTX 1060 personnalisées. Lancement prévu le 19 Juillet, en même temps que la Founder Edition.

Pour aller plus loin :
NVIDIA RTX 3080 12 GB, God of War et Rainbow Six Extraction
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nogaret
Nogaret
9 juillet 2016 11h40

Tu t’y connais en Watercooling ? Je me ss acheté un Antec h2o 1250 pr mon 6600k (monté à 4,5 Ghz, je dépasse jamais les 42’c à 25’c ds la pièce) J’ai ds l’idée de couper le tuyau retour pr faire.. Radiateur –> i5 –> petit réservoir –> Laing DDC-pompe 10w –> carte graphique –> indicateur de flux –> entrée du radiateur Si ça ne fait pas monter le processeur à plus de 48-50’c, sinon je rajoute un radiateur 90cm entre le processeur et le réservoir. Le truc dommage, je perds la garantie Antec mais je trouve le bloc processeur… Lire la suite »

Lestdown
9 juillet 2016 16h30
Répondre à  Nogaret

Ça a l’air plutôt bien, de tout façon tu n’a pas forcément besoin d’avoir un gros débit pour bien refroidir, plus tu mes des éléments genre radiateur, refroidissement carte mère et d’autre encore plus il te faut du débit si non une bonne pompe et un gros radiateur ou deux moyen font bien le travail après c’est plus du Tuning pour ton plaisir personnel

Nogaret
Nogaret
8 juillet 2016 16h23

J’en pense que c’est ridicule 3 ventilateurs..
Puis de toute façon c’est une carte Watercooling que je cherche ..mais c’est trop cher 🙁

Lestdown
9 juillet 2016 9h03
Répondre à  Nogaret

Je suis comme toi j’attends la sortie de la 1080 turbo pour la mètre sous watercooling, mais elle n’est pas disponible à la vente pour le moment