Asus : deux RX 5700 customs se montrent avec les Strix et TUF

0

Après un premier aperçut d’une RX 5700 custom de chez XFX, c’est maintenant au tour de deux modèles Asus de se montrer. Ainsi, les RX 5700 Strix et TUF se dévoilent. Que nous réserve la marque ?

RX 5700 Strix :

Asus RX 5700 StrixConcernant la Strix, on retrouve le design habituel de la série qui n’a pas évolué depuis quelque temps. Le refroidissement est ici assuré par trois ventilateurs. Des petites touches de RGB seront aussi présentes ici et là, notamment sur la backplate avec un logo ROG illuminé. Pour l’instant aucune idée sur les fréquences de la carte.

En revanche, on sait que l’alimentation passera par une paire de PCIe 8 broches. Au niveau des sorties vidéos, on retrouve trois DisplayPorts 1.4 et un HDMI 2.0b. La carte profite du processus de fabrication Auto Extreme, d’une certification IP5X (résistance à la poussière), etc.

La RX 5700 TUF : 

Asus RX 5700 TUFLe modèle TUF arrive lui aussi avec un dissipateur imposant. La carte affiche le style militaire de la série avec une petite touche de RGB sur la tranche. Mais cela reste relativement discret tout de même. Les allergiques aux licornes apprécieront certainement.

Publicité

Si les sorties vidéos de la carte sont identiques à celles de son homologue Strix, en revanche, la partie alimentation est différente. On se contentera d’un double connecteur en PCIe 6 broches et PCIe 8 broches.

Pour aller plus loin :
ASUS nous propose un nouvel écran : le TUF Gaming VG27VQ3B

Même chose ici, aucune fréquence de connue. Néanmoins, d’après TechpowerUp, les deux cartes pourraient profiter d’un overclocking d’usine. La fréquence devrait donc être supérieure aux 1755 MHz de la XT et aux 1625 MHz de la non-XT de référence.

 Au niveau des dates de sortie, le modèle Strix sera disponible à partir du 16 Août. La TUF Gaming, quant à elle arrivera un peu plus tard, le 23 Août. Un autre modèle est aussi en préparation, la Dual Evo. Son lancement est planifié le 30 Août.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires