RTX 2080 Ti Matrix : une carte avec un AIO intégré !

1

La série des Matrix d’ASUS, voici donc une série de cartes dont on n’a pas entendu parlé depuis un petit moment. Pour le coup, la série revient avec une RTX 2080 Ti Matrix pas piquée des hannetons, vous allez voir !

RTX 2080 Ti Matrix : ASUS inaugure l’infinity loop ! 

ASUS RTX 2080 Ti Matrix

Comme ça, à première vue, on pourra se dire que cette Matrix, design à part, est on ne peu plus banal. Détrompez-vous puisque le constructeur inaugure sur le système de refroidissement. Effectivement, ce dernier n’embarque rien de plus qu’un refroidissement liquide comprenant pompe et radiateur ! Néanmoins, la particularité du système est de tenir dans le carénage de la carte. Fini le radiateur que l’on retrouvera à pendouille au bout de deux tuyaux !

D’après ASUS, son refroidissement particulier permet de maintenir sa carte au frais. La marque indique tenir tête à des cartes refroidies par AIO en 240 mm ! On pense notamment au modèle iChill Black Edition de Inno3D. L’intérêt est d’avoir de grosses performances de refroidissement dans un espace limité de 3 slots !

Publicité

ASUS RTX 2080 Ti Matrix

Sinon, qui dit Matrix, dit overclocking ! Cette carte à tout ce qu’il faut pour. Pour l’instant, le PCB n’est pas visible, et on ne connait pas le nombre de VRM présent. Cependant, on imagine qu’ASUS à revu cette partie comme il se doit. En revanche, la carte avec un bel overclocking d’usine, on aura donc un GPU à 1815 MHz en boost et à de la GDDR6 à 14800 MHz.

Pour aller plus loin :
ASUS nous propose un nouvel écran : le TUF Gaming VG27VQ3B

Pour le prix, pas de doute possible, cette carte se positionnera parmi les modèles les plus onéreux. Wccftech évoque quelque chose comme $1600 !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
8 janvier 2019 23h13

Bientôt les cartes 5 slots, 1 seule par cm atx, lololol

comme l’anti-pub pour le rasoir Quintippio à 15 lames extra-larges 😀