Après l’annonce d’un boîtier TUF, ASUS annonce un boîtier ROG Strix. Avec son ROG Helios, le constructeur propose une référence moyen tour relativement imposant.
ROG Strix Helios : un nouveau boîtier ASUS !
Avec cette nouvelle référence, on retrouve un panneau frontal transparent affichant des liserés RGB à la sauce ROG. En parlant de ROG, leur logo est présent dans le haut de la façade. L’ensemble offre un panneau en verre trempé teinté et des parties en métal brossé si l’on en croit TechpowerUp.
A l’intérieur, on aura de la place puisque l’ensemble supporte des cartes mères E-ATX maximum. Ceci est rendu possible grâce à des dimensions de 249 (L) x 592 (P) x 564 (H) mm. Le poids affiché est de 17.8 kg.
Un radiateur en 420 mm pourra être installé en façade ainsi qu’un 360 mm dans le haut. Pour la partie stockage, ce sont six emplacements qui sont proposés : 2x compatibles 3.5″/2.5″ et quatre en 2.5″ uniquement.
Bien entendu, le cache alimentation est présent. Ce dernier offre une ouverture pour apercevoir son bloc ROG Thor par exemple. Idem, on aura aussi deux slots d’extension à la verticale pour mettre en avant sa carte graphique. On devrait également retrouver un écran OLED sur la version spéciale du boîtier qui était exposée lors du CES.
Pour l’instant pas de prix, cependant, la marque a déjà mis en ligne la fiche technique de son ROG Strix Helios !
ROG Strix Helios – ASUS
Et bien non pas d’écran OLED, c’est marqué sur la fiche technique. Mais le boitier est fort joli, et j’imagine que le prix sera en conséquence.
ou peut être plus tard dans une version collector ou spéciale non ?
Commentaires fermés