La carte-mère ultime de chez ASUS

8

 

Dévoilée elle aussi en exclusivité au Computex aux côtés de sa chère et tendre “petites” carte fille (la MARS III) , la Maximus V Extreme en a dans le ventre !

Avec cette carte, ASUS continue à monter dans sa gamme de cartes mères Z77.

La Maximus V Extreme est un modèle résolument haut de gamme pensé pour les overclockers qui aiment faire joujou avec l’azote liquide, donc chez OMF on est plutôt heureux de la voir débarquée !

Publicité

Commençons par les fonctionnalités de la carte

La carte est équipée d’une panoplie de fonctionnalités dédiées au monitoring et au contrôle des différentes tensions ,  comme l’OC Key que l’on connaissait déjà sur la Rampage IV, le SubZero Sense et le VGA Hotwire

les fonctionnalitée plus en détails:

  • L’OC Key:
    Il propose une interface graphique permettant d’afficher les paramètres des fonctionnalités OSD TweakIt et OSD Monitor. La première donnant accès en temps réel aux réglages système  importants et la seconde permettant un contrôle avancé du système ainsi qu’une vérification du POST sans avoir à utiliser de logiciels ou de composants supplémentaires.
  • La fonctionnalité Subzero Sense:
    Elle fournit quant à elle un contrôle précis de la température des composants quand celle-ci passe en dessous de zéro, et ce sans requérir de thermomètre numérique.
  • Le VGA Hotwire:
    Il vous permet, si votre carte graphique est compatible, de relié  les câbles soudés à la carte graphique aux régulateurs de tension de votre carte-mère afin d’obtenir des informations précises sur le vCore, le Mem et les tensions PLL.
Pour aller plus loin :
La Chine veut prioriser sa production nationale en réponse aux sanctions US

Elle profite en outre d’un étage d’alimentation à 12 phases CPU équipée du système “Extreme Engine Digi+ II”,  lui permettant de contrôler de manière très précise la tension appliquée au processeur et à la mémoire.
Elle dispose également de condensateurs métalliques 10K fabriqués au Japon et dont la durée de vie est jusqu’à cinq fois plus longue que celle des condensateurs standards. 
Tout se beau monde sera donc alimenté non pas par un mais pas deux connecteurs 12 Volts dédiées de 8 et 4 pins.

Quatre ports PCI-Express 3.0 sont de la partie, avec le soutien d’un switch PLX permettant d’augmenter le nombre total de lignes disponibles.  (un petit 4-way SLI sous azote liquide , tentant non?)

La Maximus V Extreme devrait sortir dans le courant de l’été, à un prix qui reste à déterminer mais qui devrait, tout comme la MARS III, faire bouder votre banquier !

Comme toujours, une petite galerie photos en attendant plus de news

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    une question:

    les phases d alimentation de la Maximus V Extreme sont elles les meme que la Maximus V Formula ?

    Merci

    • Oui,

      la seule différence est que la Maximus V Extreme reçois 12 phases d’alimentation exclusivement réservées au processeur alors que la Maximus V Formula n’en comporte que 8.

      Bonne soirée

Commentaires fermés