Asus propose une RTX 4070 Turbo, un modèle blower !

0

Nouvelle carte graphique pour Asus avec une RTX 4070 Turbo. Pour rappel, cette gamme Turbo est la série de cartes disposant d’un dissipateur de type turbine. Petit à petit, ce type de refroidissement semble revenir en force.

RTX 4070 Turbo, une carte disposant d’un dissipateur type blower

ASUS RTX 4070 Turbo

Récemment, les cartes blower ont beaucoup fait parler d’elles du fait du remaniement des RTX 4090 et RTX 3090 en Chine. Cependant, il est, cette fois-ci, question d’une carte officielle de chez ASUS avec ce type de refroidissement. De plus, la carte est listée sur le site global de la marque.

Bref, avec ce modèle, ASUS nous propose alors une carte disposant d’un encombrement raisonnable. La carte occupera alors deux slots d’extensions dans un boîtier tandis que la longueur reste inférieure à 27 cm.

Publicité

Pour le reste, c’est un dissipateur très connu qui met en avant un moulin de type radial. Il extraira l’air chaud hors du boîtier par le devant de la carte. Bien entendu, l’air propulsé par le ventilateur passera au travers d’un réseau d’ailettes en aluminium.

Quoi qu’il en soit, avec ce système de refroidissement ASUS n’a pas appliqué un overclocking d’usine. La carte fonctionne donc à ses 2475 MHz d’origine tandis que la VRAM tourne à 21 Gbps.

Enfin, la connectique met en avant trois DisplayPort 1.4a tandis qu’un HDMI 2.1a ferme la marche. Pour finir, l’alimentation se fera au travers d’un unique PCIe 8 broches, cependant, ce dernier prend place à l’arrière de la carte, pour des raisons de câblage simplifié.


Par ici la fiche produit d’ASUS ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires