Pro WS X570-Ace : un carte mère Workstation en AM4 chez Asus

0
1003

Quand nous vous le disions qu’avec ces Ryzen 3000 nous allions voir pas mal de nouveautés côté cartes mères. La Pro WS X570-Ace de Asus en est un exemple. Rappelons que jusqu’à présent, cette série « WS » était exclusive aux plateformes Intel !

Pro WS X570-Ace : du workstation en AM4 ! 

Asus Pro WS X570-ACE

Cette carte mère, nous vous en parlions brièvement dans cet article. Toutefois, nous allons entrer un peu plus dans les détails ici.

Comme vous vous en doutez, avec cette carte, Asus nous propose une référence au format ATX. Elle embarque un socket AM4 ainsi que le prochain chipset d’AMD, le X570.

La connectique ici, n’a rien d’extraordinaire. En effet, nous avons quatre slots RAM en DDR4, et trois PCIe x16 4.0. Le tout est également complété par un PCIe x1 suivit de deux M.2, un U.2 et quatre SATA III.

Toutefois, on retrouvera un support pour de la RAM ECC. Le multi-GPU est de la partie avec la possibilité d’installer deux GPU nVidia ou trois cartes RADEON. On notera aussi que le premier M.2 tournera en PCIe x4 4.0 avec les débits qui en découlent. Les premiers SSD du Computex affichaient plus de 4 Go/s en écriture ! Enfin, on termine avec le double Ethernet en Realtek RTL8117 et Intel I211-AT.

Pour le moment pas de prix pour ce modèle. Quant au lancement, on imagine qu’il aura lieu avec la commercialisation des Ryzen 3000.


Par ici la fiche technique d’Asus


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de