ASUS officialise ses StriX RX Vega series !

0
817

Nous le savions, ASUS avait l’intention de proposer des RADEON RX Vega custom. Toutefois, aucune idée quant à la date de l’annonce de ses cartes. C’est maintenant chose faite, la marque dévoile ses StriX RX Vega !

StriX RX Vega 64 : grosse customisation ! 

ASUS StriX RX Vega seriesAvec les StriX d’ASUS, on a affaire à des cartes lourdement customisées. Les StriX RX Vega n’échappent donc pas à la règle puisque ces modèles affichent déjà :

  • Un PCB bien costaud revu
  • Un dissipateur maison

Ainsi, nous retrouvons le fameux ventirad DirectCU III. Le dissipateur arrive avec trois ventilateurs de 100 mm semi-passifs, des caloducs en contact direct avec le GPU et deux larges blocs d’ailettes en aluminium.

Le PCB est bien plus imposant que celui de référence et offre pour l’occasion 13 phases d’alimentation signées ASUS. Par la même occasion, on peut voir des prises fans à son extrémité de sorte que deux moulins du boîtier soient régulés par la carte graphique elle-même.

Sans grandes précisions, on apprend qu’un modèle overclocké est au programme. Les fréquences seraient proches de celles offertes par la RX Vega 64 Liquid Cooled. Autrement, un modèle non OC est aussi prévu. Ce coup-ci, la carte tournera entre 1495 MHz et 1510 MHz.

Enfin, la connectique sera constituée d’une sortie DVI, de deux DisplayPort et deux HDMI. L’alimentation se fera au travers de deux connecteurs PCIe 8 broches.

Malheureusement, le prix et la date de lancement restent inconnus. Toutefois, on imagine une commercialisation pour début Septembre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de