ASUS Maximus VIII Formula : une carte mère personnalisable !

0

Vous en avez marre de devoir adapter le thème couleur de votre config en fonction de tel ou tel composant, sachez qu’avec la nouvelle ASUS Maximus VIII Formula, la couleur, n’est plus un problème. Effectivement, la marque y a astucieusement intégré un système de LED RGB.

Ainsi, fini le traditionnel rouge/noir de la gamme ROG, désormais, vous choisirez la couleur que vous désirez voir sur les différents radiateurs de la carte ainsi que sur le bouclier de cette dernière.

ASUS Maximus VIII Formula

Pour le reste, nous retrouvons une carte au format ATX, équipée d’un chipset Intel Z170 Express et par conséquent d’un socket LGA-1151. Pour ce qui est de l’étage d’alimentation, ce dernier est refroidit par un dissipateur pouvant être watercoolé, d’ailleurs ce dernier est en provenance de chez EK.

Publicité

Pour le reste, la Maximus VIII Formula dispose d’un connecteur U.2 pour du stockage ultra rapide. Nous retrouvons également deux SATA Express suivit de quatre SATA III.
Le reste de la connectique comprend trois ports PCIe x16 suivis de trois autres en x1. Le support de la DDR4 est également présent via quatre emplacements mémoire. Sachez également, que nous retrouvons tout le nécessaire pour démarrer hors boîtier et que la carte embarque un debug LED.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur le reste des caractéristiques. ASUS n’a pas non plus annoncé de prix ni de date de lancement. Il y a cependant peu de chance de la voir débarquer avant la fin de l’année.

Pour aller plus loin :
ASUS nous propose un nouvel écran : le TUF Gaming VG27VQ3B
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires