Les imprimantes 3D arrivent lentement mais sûrement, et ASUS n’a pas attendu très longtemps pour en faire profiter nos composants. En effet, lors du Computex, le constructeur de cartes mères à présenté une fonctionnalité supplémentaire pour sa gamme STRIX de carte mère.
Vous pourrez bientôt imprimer des parties remplaçables de votre carte pour les customiser à souhait. Vous pourrez, par exemple fabriquer une partie arborant votre prénom/pseudo (voir vidéo ci-dessous)
Pour ceux que ça intéresserait, mais qui n’y connaissent (pour l’instant…) pas grand chose à l’impression 3D, sachez qu’un forum en anglais est disponible à cette adresse vous permettra de prendre les cotes d’une pièce qui sera programmée par un autre utilisateur. Pour les autres, la seule limite est votre imagination !
Voici une vidéo montrant la fabrication en impression 3D d’une “armure” qui vous montre l’étendue de ce que vous pourrez créer :
En revanche on ne sait pas si les traitements infligés dans la vidéo ci-dessus aux pièces imprimées sont nécessaires…
Dans le même genre Thermaltake a récemment lancé une plateforme de modèle 3D pour accessoires informatiques (http://www.primante3d.com/modele-informatique/) pourquoi pas quand voit le prix de certaines pièces mais bon perso je connais personne qui a une imprimante 3d chez soi.
Sympa, ça permet d’avoir un look unique pour sa carte mère. Après, faut savoir s’en sortir avec la peinture, sinon, pas top 🙁
Commentaires fermés