ASUS : L’impression 3D arrive sur nos cartes mères !

2
3656

Les imprimantes 3D arrivent lentement mais sûrement, et ASUS n’a pas attendu très longtemps pour en faire profiter nos composants. En effet, lors du Computex, le constructeur de cartes mères à présenté une fonctionnalité supplémentaire pour sa gamme STRIX de carte mère.

Vous pourrez bientôt imprimer des parties remplaçables de votre carte pour les customiser à souhait. Vous pourrez, par exemple fabriquer une partie arborant votre prénom/pseudo (voir vidéo ci-dessous)

Pour ceux que ça intéresserait, mais qui n’y connaissent (pour l’instant…) pas grand chose à l’impression 3D, sachez qu’un forum en anglais est disponible à cette adresse vous permettra de prendre les cotes d’une pièce qui sera programmée par un autre utilisateur. Pour les autres, la seule limite est votre imagination !

Voici une vidéo montrant la fabrication en impression 3D d’une « armure » qui vous montre l’étendue de ce que vous pourrez créer :

En revanche on ne sait pas si les traitements infligés dans la vidéo ci-dessus aux pièces imprimées sont nécessaires…

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loic35
Loic35
1 juillet 2016 14 h 35 min

Dans le même genre Thermaltake a récemment lancé une plateforme de modèle 3D pour accessoires informatiques (http://www.primante3d.com/modele-informatique/) pourquoi pas quand voit le prix de certaines pièces mais bon perso je connais personne qui a une imprimante 3d chez soi.

NHU9B
Éditeur
5 juin 2016 17 h 18 min

Sympa, ça permet d’avoir un look unique pour sa carte mère. Après, faut savoir s’en sortir avec la peinture, sinon, pas top :(